RMI SANTE et créance d'aliments à l'encontre
Maman de rmiste santé
-
22 févr. 2009 à 08:47
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 22 févr. 2009 à 14:57
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 22 févr. 2009 à 14:57
A voir également:
- RMI SANTE et créance d'aliments à l'encontre
- Rmi montant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Une infraction a été relevée à l'encontre de ce véhicule - Forum Justice
- Peut on retirer de l'argent avec la carte avance santé ✓ - Forum carte bancaire
- Intérimaire santé avis - Forum mutuelles
- Interimaire santé avis ✓ - Forum mutuelles
5 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
22 févr. 2009 à 10:18
22 févr. 2009 à 10:18
Je ne savais pas qu'il existait un contrat santé lié au RMI, mais c'est le cas.
Je pense que vous devriez aller voir la CAF et lui expliquer votre situation, vous ne voulez pas fournir vos avis d'imposition mais c'est le seul moyen, de toutes façons par le recoupement des fichiers la CAF peut y avoir accès quand même.
J'ai un fils qui touche le RMI depuis peu, car avant il était trop jeune, il va passer en RSA, le RMI étant supprimé, avec passage obligé par le pôle emploi ; je suis incapable de l'aider mais son père a de bons revenus, on ne lui a jamais rien demandé...
Je pense que vous devriez aller voir la CAF et lui expliquer votre situation, vous ne voulez pas fournir vos avis d'imposition mais c'est le seul moyen, de toutes façons par le recoupement des fichiers la CAF peut y avoir accès quand même.
J'ai un fils qui touche le RMI depuis peu, car avant il était trop jeune, il va passer en RSA, le RMI étant supprimé, avec passage obligé par le pôle emploi ; je suis incapable de l'aider mais son père a de bons revenus, on ne lui a jamais rien demandé...
Nous l'ébergeons, nous fesons tout ce que nous pouvons pour lui mais mon mari n'a qu'une pension d'invalidité (pas française donc plus elevée c'est clair) nous avons encore un plus petit à charge et des crédits immobiliers.
Je ne travaille pas pour raisons de santé. Nous ne sommes pas imposables.
Apparament la législation a ce sujet existait et sera dorénavant appliquée, les familles solvables devront payer.
Je ne travaille pas pour raisons de santé. Nous ne sommes pas imposables.
Apparament la législation a ce sujet existait et sera dorénavant appliquée, les familles solvables devront payer.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
22 févr. 2009 à 14:00
22 févr. 2009 à 14:00
Alors est-ce que les familles devront aussi payer pour ceux qui n'ont pas le contrat santé inclus dans le RMI ?
Car moi je n'ai pas les moyens d'aider mon fils, mais son père, mon ex-mari a de bons revenus.
On m'a simplement dit que maintenant c'est le RSA pour tout le monde avec recherche d'emploi obligatoire, mon fils ne veut pas être vigile dans un magasin il ne veut pas "fliquer les gens" donc on lui fait quelques difficultés.
Il n'a qu'un BEP compta et ce n'est pas avec cela qu'il va trouver du travail.
Car moi je n'ai pas les moyens d'aider mon fils, mais son père, mon ex-mari a de bons revenus.
On m'a simplement dit que maintenant c'est le RSA pour tout le monde avec recherche d'emploi obligatoire, mon fils ne veut pas être vigile dans un magasin il ne veut pas "fliquer les gens" donc on lui fait quelques difficultés.
Il n'a qu'un BEP compta et ce n'est pas avec cela qu'il va trouver du travail.
Le coup de stess passé j'ai relu le document, si les parents ne sont pas solvables le rmi ne bouge pas, S'ils sont solvable et que le rmiste refuse de demander l'obligation alimentaire il perd 87,14 euros mensuels, Sauf s'il peut justifier de son refus en joignant l'avis d'imposition de ses parents,
Pour le rmi chacun a un contrat différent, mon fils a l'obligation de se faire soigner, On m'a expliqué que ce rmi santé était heureusement donné aux personnes en attente de l'allocation adulte handicapé car c'est très long a obtenir,
Pour le rmi chacun a un contrat différent, mon fils a l'obligation de se faire soigner, On m'a expliqué que ce rmi santé était heureusement donné aux personnes en attente de l'allocation adulte handicapé car c'est très long a obtenir,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
22 févr. 2009 à 14:57
22 févr. 2009 à 14:57
Merci pour l'info.
De toutes façons, avec le peu que je gagne, je suis tranquille.
De toutes façons, avec le peu que je gagne, je suis tranquille.