Enceinte, je rentre en France sans rien...

emilie1410 - 23 févr. 2009 à 04:43
 emilie1410 - 23 févr. 2009 à 05:41
Bonjour,
J'ai un gros problème, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Voilà, je me suis inscrite en tant que demandeur d'emploi à la fin d'un CDD en Août 2007 et j'ai bénéficié de ces assedics + d'une formation à l'étranger jusqu'en mai 2008 qui m'a permis de trouver un emploi au Cambodge où je suis actuellement.
Je me suis désinscrite des assedics immédiatement lorsque j'ai débuté mon contrat local. (J'ai encore beaucoup de droits assedics, car j'ai beaucoup travaillé).
Mon ami m'a suivi au Cambodge où il a trouvé également un contrat local qui se termine le 14 Mars.
Enceinte de 5 mois, et ne bénéficiant pas de soins corrects pour ma grossesse, nous devons rentrer en France vers le 20 mars.
Je fais le tour des forums, et je suis désemparée, car mon ami aura probablement du mal à toucher ses assedics en rentrant avant de trouver du travail et moi, je n'ai pas accès à mes droits assedic étant enceinte !
Je me demande comment nous allons nous en sortir sans un sou et ma santé me décourage vraiment à poursuivre ma grossesse au Cambodge.
Je vous serais vraiment très reconnaissante si quelqu'un pouvait m'aider à trouver des solutions.
a très bientôt
emilie

1 réponse

Qu'est-ce à dire
23 févr. 2009 à 05:35
Vous avez le droit au RMI et c’est sans conteste.

Cela dit, je n’ai pas le souvenir qu’une femme enceinte n’est pas le droit de percevoir els indemnité chômage, je ne sais pas qui vous a raconté cela.

Le mieux et de contacter le Pôle Emploi, car l'entreprise privé ASSEDIC n'existe plus et a fusionné avec l'ANPE.
http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php

Si vous avez encore vos codes contactez un conseillé à partir de votre dossier.
http://demandeur-emploi.assedic.fr/...!804623408
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
A priori, d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, en cas de grossesse, les ASSEDICS ne paient plus, ce serait la SECU qui donnerait des indemnités, mais je n'ai aucune idée des démarches à effectuer et si j'en ai droit.
Je vais contacter effectivement ces organismes, j'ai écris à la CAF, à un centre d'assistantes sociales, j'espère qu'ils pourront m'aider à trouver une solution.
Merci pour ces liens.
Bonne journee
emilie
0