Les discussions
Certificats pré-nuptiaux
Bonjour, j'ai entendu dire que la loie sur les certificats pré-nuptiaux pour les mariages doit être modifiée est-ce que c'est déjà fait ?
Divorce
RésoluMa fille agée de 40 ans n'est pas heureuse en ménage , avec un mari qui peut être violent. Elle fait croire que tout va bien. J'ai appris qu'elle ava...
Procédure de saisie
Bonjour, un huissier peux-t-il effectuer une saisie s'il n'y a pas de jugement du tribunal pour recouvrer les impots et les retards de loyer ? ex: ...
Bien immobilier et régime de la communauté
Bonjour, mon mari possede un appartement aquis antérieureument à notre mariage. Il reste encore un crédit dessus dont je paye la moitié tous les moi...
Ma responsabilité envers les actes de mon pèr
Bonjour, tout le monde et meilleurs voeux. La situation: J'ai acheté voilà 30 ans une maison pour mes vieux jours (qui sont déjà entamés). Depuis ...
Dettes d'un concubin
RésoluBonjour, Salut, Voila ma femme a eu deux enfants en concubinage, ce concubin, apres separation; ne paye ni pension alimentaire et ni visite aux en...
Contrat de mariage ou pas ?
RésoluBonjour, voilà, moi et ma chere et tendre, nous voudrions nous marier en 2009...le truc, c'est que, je sais qu'il existe "les contrats de mariage" ma...
Saisie par huissier
RésoluBonjour, je vis avec un homme qui a fait environ 50000 € de crédit à gauche à droite dans des organismes de crédit mais je ne suis pas co emprunteur ...
Huissier saisie
RésoluBonjour, voila ma mere a des dettes propre qui m imcombe pas je sui domicilier aevc elles peut on m saisir mes bien propre genre pc.tv.etc qui son a...
Demande de nationalité française
Bonjour, mon père a la nationalité française. Je fais une demande de nationalité français par filiation auprès du tribunal chargé des nationalités des...
Visa long s'ejour
je suis une femme algerienne veuveageede60ans jais tous mes enfant et ma familles qui reside en france je ne peus pas rester seule en algerieje veux b...
Peu etre une arnaque
je correspond avc un homme en cote ivoire sur msn,et il me dit qu i l a actuellement de l argent bloque sur son compte et que pour le prendre il lui ...
Divorce en algérie?
Bonjour maitre, Je me suis marié en Algérie en avril 2009 avec une fille qui m'était présenté par la famille, on s'entendaient bien et je comptais ...
Transcription de mon acte de mariage
Bonjour, Comme vous tous je suis française d'origine algerienne, je me suis marier en Algérie le 28 déc. 2009 sans ccm, je suis à ce jour en attent...
Changement de nom suite à une reconnaissance
Bonjour, voici la situation. j'ai quitté mon ex durant la grossesse de ma fille (à 5 mois). Je n'ai pas effectuer de reconnaissance anticipé. Lorsqu...
Prime pour rmi
Bonjour, je voudrais savoir si c'était vrai que les rmiste vont touché une prime pour le mois d'avril?