Choix des enfants

Free - 22 févr. 2009 à 23:04
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 22 févr. 2009 à 23:20
Bonjour a vous,
Voila je suis séparé depuis environ 4 ans. Mes trois petits bouts sont chez leur mére.
J'ai la garde tout les deux weekends et la moitié des vacances à cause de mon travail qui se situe a Bruxelles. Eux vont à l'école à Lessine et vievnt à Bassilly
Mes enfants manifestent de plus en plus clairement à leur mère qu'ils veulent vivre avec moi, ce qui me ferrait evidemment très plaisir.Leur mère ne veut pas les lacher et leur dit qu'elle les gardera aux moinx jusqu'à leur majorité.
Les enfants en sont malade, ils ne s'entendent pas avec leur beau père et de moins en moins avec leur mère.
Ils ont 11, 10 et 7 ans.
En plus je suis de plus en plus en désaccord avec l'éducation que prône ce couple.
J'aurais voulu savoir quels sont les droits des mes trois petits bouts et les miens vis à vis de leur garde.Tout en sachant que la mère qui est sans emploi, n'a aucune envie de se rapprocher de mon boulot, histoire de pouvoir réaliser une garde partagée.Bien au contraire j'ai eu vent qu'elle voudrait déménager encore plus loin.
Enfin la séparation et les enfants entre deux foyers ne sont vraiment pas evident!

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
22 févr. 2009 à 23:20
Vous dites où vous travaillez, pas où vous vivez. Si c'est à Bruxelles, est-ce loin de leur lieu de vie actuel?
Les enfants peuvent etre entendus par des juges, mais c'est rare.
Il faudrait que vous arriviez à faire une requete pour le changement de résidence, en apportant les justifications nécessaires.
Vivez-vous en couple? ce serait plus facile: travailler et s'occuper de 3 enfants, du suivi scolaire, les repas,...c'est du travail!
0