Dégoutée par cette vente aux enchères...

nathafo Messages postés 28 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 20 févr. 2009 à 12:01
nathafo Messages postés 28 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 21 févr. 2009 à 12:11
Bonjour,

Suite à des difficultés financières, je me suis fait saisir ma voiture le mois dernier... Aujourd'hui, je viens de recevoir le montant auquel ils ont vendu le véhicule aux enchères, et là... je suis tombée des nues!!! Je me doutais bien que les enchères vendaient les véhicules à moindre prix mais loà, je trouve que c'est de l'abus!
J'avais payé ma voiture (neuve) à crédit 13500€ en Avril 2007, ils me l'ont reprise en Décembre 2008, ils l'ont vendu 5000€!!!!
Il me reste à leur régler + de 7000€ pour me libérer de cette dette!
Je ne sais pas si je peux et où je peux demander une remise partielle de dette car je ne pouvais déjà pas leur régler les mensualités suite à ma perte d'emploi, là, ils m'enlèvent la voiture et je me retrouve avec quasiment la même somme à leur verser chaque mois! Au secours!!
Je suis anéantie par cette nouvelle...
Si vous connaissez des solutions ou des conseils afin que je me sorte de cet engrenage, merci infiniement pour vos réponses...
Je n'ai plus droit aux crédits et, quelque part tant mieux car ce sont vraiment des voleurs!!

9 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
20 févr. 2009 à 13:47
Ce n'est quand même pas l'intérêt d'un organisme prêteur de laisser partir les véhicules à la première enchère, si l'organisme laisse faire, il me semble qu'ils sont obligés de s'asseoir sur leur créance et ne peuvent rien vous réclamer, à vérifier...
Voyez une permanence gratuite d'avocat.
1