Dégoutée par cette vente aux enchères...
nathafo
Messages postés
28
Statut
Membre
-
nathafo Messages postés 28 Statut Membre -
nathafo Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à des difficultés financières, je me suis fait saisir ma voiture le mois dernier... Aujourd'hui, je viens de recevoir le montant auquel ils ont vendu le véhicule aux enchères, et là... je suis tombée des nues!!! Je me doutais bien que les enchères vendaient les véhicules à moindre prix mais loà, je trouve que c'est de l'abus!
J'avais payé ma voiture (neuve) à crédit 13500€ en Avril 2007, ils me l'ont reprise en Décembre 2008, ils l'ont vendu 5000€!!!!
Il me reste à leur régler + de 7000€ pour me libérer de cette dette!
Je ne sais pas si je peux et où je peux demander une remise partielle de dette car je ne pouvais déjà pas leur régler les mensualités suite à ma perte d'emploi, là, ils m'enlèvent la voiture et je me retrouve avec quasiment la même somme à leur verser chaque mois! Au secours!!
Je suis anéantie par cette nouvelle...
Si vous connaissez des solutions ou des conseils afin que je me sorte de cet engrenage, merci infiniement pour vos réponses...
Je n'ai plus droit aux crédits et, quelque part tant mieux car ce sont vraiment des voleurs!!
Suite à des difficultés financières, je me suis fait saisir ma voiture le mois dernier... Aujourd'hui, je viens de recevoir le montant auquel ils ont vendu le véhicule aux enchères, et là... je suis tombée des nues!!! Je me doutais bien que les enchères vendaient les véhicules à moindre prix mais loà, je trouve que c'est de l'abus!
J'avais payé ma voiture (neuve) à crédit 13500€ en Avril 2007, ils me l'ont reprise en Décembre 2008, ils l'ont vendu 5000€!!!!
Il me reste à leur régler + de 7000€ pour me libérer de cette dette!
Je ne sais pas si je peux et où je peux demander une remise partielle de dette car je ne pouvais déjà pas leur régler les mensualités suite à ma perte d'emploi, là, ils m'enlèvent la voiture et je me retrouve avec quasiment la même somme à leur verser chaque mois! Au secours!!
Je suis anéantie par cette nouvelle...
Si vous connaissez des solutions ou des conseils afin que je me sorte de cet engrenage, merci infiniement pour vos réponses...
Je n'ai plus droit aux crédits et, quelque part tant mieux car ce sont vraiment des voleurs!!
A voir également:
- La saisie vente immobilière ne couvre pas la dette
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Saisie ou saisine - Guide
- Decharge d'une dette - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
9 réponses
Ce n'est quand même pas l'intérêt d'un organisme prêteur de laisser partir les véhicules à la première enchère, si l'organisme laisse faire, il me semble qu'ils sont obligés de s'asseoir sur leur créance et ne peuvent rien vous réclamer, à vérifier...
Voyez une permanence gratuite d'avocat.
Voyez une permanence gratuite d'avocat.
ces vrai que la il on abuser va voir une fois une assistante scocial il sont la pour aider aussi il te trouveront peu t etre une solution
sinon tu na pas de la famille qui pourrai t'aider un peu ?
sinon tu na pas de la famille qui pourrai t'aider un peu ?
Bonjour,
Il faut toujours faire une vente à l'amiable qu'une vente aux enchères !
Il convient de vérifier le prix d'achat réel par l'organisme de crédit : généralement inférieur de 15 à 30% sur le prix particulier.
Il faut toujours faire une vente à l'amiable qu'une vente aux enchères !
Il convient de vérifier le prix d'achat réel par l'organisme de crédit : généralement inférieur de 15 à 30% sur le prix particulier.
Merci, où puis trouver une permanence gratuite d'avocat?
Quant à la vente aux enchères, je n'ai pas eu le choix, c'est l'organisme de crédit qui l'a ordonné...
C'est sur, que si je l'avais vendue moi même j'aurais été gagnante...
Et malheureusement pas de famille pouvant m'aider...
Quant à la vente aux enchères, je n'ai pas eu le choix, c'est l'organisme de crédit qui l'a ordonné...
C'est sur, que si je l'avais vendue moi même j'aurais été gagnante...
Et malheureusement pas de famille pouvant m'aider...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, eh bien justement, l'organisme à mon avis n'a rien à vous réclamer, sauf erreur.
Les permanences d'avocat se font près des palais de justice, vous renseigner au tribunal.
Les permanences d'avocat se font près des palais de justice, vous renseigner au tribunal.
merci beaucoup pour l'info, je vais dés lundi me renseigner au tribunal, et j'espère sincèrement que vous aurez raison..
Ils me laissent une semaine pour régler ou échelonner un paiement! Ils rêvent!!
Ils me laissent une semaine pour régler ou échelonner un paiement! Ils rêvent!!
Je sais que cela s'applique aux biens immobiliers :
si la banque a elle même engagée les poursuites en faisant jouer son hypothèque, et engagé une procédure de saisie, une mise à prix de départ a alors été fixée dans le cahier des charges
si l'adjudication a été prononcée et que l'enchère ne couvre pas la totalité de la créance, la banque s'assoiera sur sa créance oui, sauf si elle met en œuvre la surenchère éventuellement prévue audit cahier des charges.
Je ne sais pas si cela s'applique aux biens mobiliers comme une voiture...
si la banque a elle même engagée les poursuites en faisant jouer son hypothèque, et engagé une procédure de saisie, une mise à prix de départ a alors été fixée dans le cahier des charges
si l'adjudication a été prononcée et que l'enchère ne couvre pas la totalité de la créance, la banque s'assoiera sur sa créance oui, sauf si elle met en œuvre la surenchère éventuellement prévue audit cahier des charges.
Je ne sais pas si cela s'applique aux biens mobiliers comme une voiture...
merci encore pour tes réponses, je ne comprend pas bien ce que veut dire:
"si l'adjudication a été prononcée et que l'enchère ne couvre pas la totalité de la créance, la banque s'assoiera sur sa créance oui, sauf si elle met en œuvre la surenchère éventuellement prévue audit cahier des charges"
C'est quoi l'adjudication??
"si l'adjudication a été prononcée et que l'enchère ne couvre pas la totalité de la créance, la banque s'assoiera sur sa créance oui, sauf si elle met en œuvre la surenchère éventuellement prévue audit cahier des charges"
C'est quoi l'adjudication??
merci pour tes réponses, mais je ne comprend pas bien ce que tu veux dire:
"si l'adjudication a été prononcée et que l'enchère ne couvre pas la totalité de la créance, la banque s'assoiera sur sa créance oui, sauf si elle met en œuvre la surenchère éventuellement prévue audit cahier des charges."
c'est quoi l'adjudication??
"si l'adjudication a été prononcée et que l'enchère ne couvre pas la totalité de la créance, la banque s'assoiera sur sa créance oui, sauf si elle met en œuvre la surenchère éventuellement prévue audit cahier des charges."
c'est quoi l'adjudication??