Aide pour un ami qui n'a plus rien

lilidanoise - 22 févr. 2009 à 11:34
 lilidanoise - 22 févr. 2009 à 13:52
Bonjour,
Je vous écrit parce que j'ai un copain à mon frère qui est dans une pmauvaise passe qui dure depuis un certain temps. Là il est en arret pour depression à 22 ans, il n'a plus de toit et personne de sa famille pour l'aider. Ma question est, quels aides pour lui??? pas le droit au RMI puisqu'il est trop jeune, alors savais vous vers quels organismes je peut me tourner pour essayer de l'aider de s'en sortir???? Merci beaucoup pour vos réponses.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
22 févr. 2009 à 11:39
Il faut qu'il s'adresse à la mission locale qui s'occupe des moins de 25 ans, ils n'ont pas beaucoup de moyens.

En attendant, il y a l'entr'aide, et en contrepartie de l'hébergement il faut qu'il fasse un minimum de services en échange, et aussi qu'il cherche du travail.

Il peut aussi avoir quelques aides ponctuelles du conseil général, il faut qu'il s'adresse au centre communal d'action sociale.
0
Merci bcp pour ta réponse. Il travail mais bon là il est en arret et comme c pas un accident de travail il touche misère et il s'en sort plus. Alors je v lui en parler et on vera bien ou ca va l'amener, mais merci bcp.
0