Droit du père

vanessav Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 21 févr. 2009 à 15:10
 honorat - 22 févr. 2009 à 15:46
Bonjour,

Mon compagnon a un fils, son ex est partie du jour au lendemain avec un autre homme à l'autre bout de la france et refuse à mon compagnon q'uil voit son fils !

Cela fait maintenant 2 ans qu'il n'a pas vu son fils!!! Elle ne répond au téléphone ni aux sms ...; et quand il réussit à l'avoir, elle lui reproche de ne pas appeler... Elle a plusieurs fois dit qu'elle passerait pour qu'il voit son fils mais elle ne le fait jamais ... nous ne connaissons pas son adresse et ne pouvons donc nous rendre chez elle pour qu'il puisse voir son fils!

qu'est il possible de faire concretement ... nous avons déja était voir un avocat qui nous a dit qu'il y avait peu de chance de l'avoir !

Pourtant il a autant de droit qu'elle sur son fils puisqu'il l'a reconnu !!!

4 réponses

Bonjour!

Une seule alternative: avoir recours au Juge aux Affaires Familiales! Soit votre compagnon est représenté par un avocat, soit il s'exprime tout seul!

Dans tous les cas, votre compagnon a effectivement des droits et il serait bon de le rappeler à la mère! Mais le fait qu'il ait reconnu l'enfant ne suffit pas: a t'il encore le droit d'exercer l'autorité parentale? Lorsqu'il y a eu la séparation, y aurait-il eu parallèlement une décision du Juge? (pension alimentaire, droit de visite et d'hébergement etc).

Il y a une association très efficace, "sos papa", et un forum, une mine de renseignements et puis de soutien pour les papas auxquels la mère fait barrage!

Bon courage pour la suite,

Clémence
0
castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
21 févr. 2009 à 16:23
bonjour
bien sur que vous avez des droits !!!
surtout prenez contact avec un avocat et pas celui qui vous a dit ces betises!!!!
garder toutes les preuves possible de vos appel telephonique si vous telephoner depuis un fix styl illimité allez dans la rubrique tel illimité et imprimer la liste de vos appel apres chaque appel je vous assure ça prouvera votre bonne fois car il y a la date et l heure!! et la durée et si mme ne repond pas si un repondeur se met en route attendé 1 mn le temps que l appel soit bien enregistré sur votre liste d appel passé !!
bon courage !!!
la maman a tout faut
0
vanessav Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
22 févr. 2009 à 15:09
il n'y a rien eu de fixé elle est parti sans rienn dire après avoir été infidèle ... 2 de ses enfants lui ont été déjà retiré ....

elle a tellement peur de perdre le petit de mon compagnon qu'elle refuse tout contact
0
bonjour,
Separé en 2002, divorcé en 2005, un divorce tres difficile. J'ai une pension alimentaire que je verses pour ma fille qui aura 18 ans en avril 2009
Je beneficie d'un droit de visite qui n'a jamais ete verser, mon ex utilise cette enfant comme un tresor de guerre

ai je le droit de lui verser cette pension ?
0