Changement de nom pour les enfants

chatoune841 - 20 févr. 2009 à 11:15
 sofi1184 - 21 févr. 2009 à 18:20
Bonjour,

j'ai deux enfants nés en 2002 et 2004 d'une union hors mariage, les enfants ont étés reconnus par leur père, mais portent mon nom; j'ai l'autorité parentale exclusive sur les enfants, le géniteur n'a jamais payé la pension alimentaire; je viens de me marier a un homme qui s'occupe de mes enfants comme les siens, est 'il possible de rajouter son nom sur celui des enfants, comment proteger cet homme d'un éventuel décès de ma part, pour qu'il puisse garder les enfants.

Merci
A voir également:

4 réponses

il peut les adopter
0
il ne peut pas les adopter vu que le père les a reconnu
0
La réponse m'interresse fortement!!
En dehors de l'adoption, je n'ai pas non plus de réponse...
0
Troussechemise Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 1
20 févr. 2009 à 13:41
bonjour,

tu peux dans la vie courante rajouter le nom de leur beau-père, cela n'est pas interdit du tout

ainsi, ils pourront s'appeler durant-dupuis (par ex), et ensuite tu peux faire une demande de "nom d'usage"

en alimentant le fait que tes enfants ont toujours été habitués à porter ce double nom et sur leur carte
d'identité pourra apparaître : nom : celui du géniteur, nom d'usage : celui de leur "papa" (beau-père)

bon courage à toi,
bisous
0
Merci de ta réponse,

les enfants ne portent pas le nom du géniteur, mais mon mon de jeune fille. j'ai appelé le ministère de la justice qui m'a dit que je ne pouvais pas rajouter le nom de mon mari sur leur nom de famille,
es tu sur que je peux le faire sans passer par la justice ?

Merci
0
bonjour,

je suis dans le même cas...d'ailleurs refus de noter les 2 noms accolés à l'école car ce n'est pas dans l'état civil..

Une solution???
0