Frais annexe pour une location.

Hiddwin - 13 juin 2011 à 17:17
 Hiddwin - 13 juin 2011 à 20:42
Bonjour à tous,
Je recherche actuellement une location sur la ville de Montpellier, je cherche donc sur internet et je remarque qu'il existe 2 frais en plus du loyer : Honoraires & Dépôt de garantie. Je voudrais savoir ce que c'est et si je dois le payer d'un seul coup pour ne plus jamais en parler, ou chaque mois ? De plus il est inscrit mandat simple, et j'ignore un peu ce que cela signifie ? Est ce un bail simple où je paie mon loyer ou d'autre frais ? Merci d'avance.

1 réponse

si vous recherchez une location vide vous devez payer à la signature du bail 1 mois de loyer plus le dépôts de garantie égal à 1 mois de loyer .Ce dépôts vous sera restitué lorsque vous partirez si vous n'avez pas fait de dégâts et que vous ne devez plus rien au propriétaire.
En plus du loyer chaque mois vous payez une avance sur les charges qui seront régularisées une fois par an.

Si vous passez par une agence vous devez payer en plus des honoraires de transaction partagés entre le propriétaire et vous même .ces honoraires sont variables mais dans ma région c'est 10% du montant annuel des loyers hors charges et 300 euros pour rédaction du bail et frais administratifs 'état des lieux etc soit 1 mois de loyer environ .

En conclusion Pour louer prévoyez de payer tout compris une somme équivalente à 3 mois de loyer :1 mois de loyer+1mois de garantie+1mois honoraires et frais divers

Quant au mandat simple cela veut dire que vous pouvez trouver ce bien dans d'autres agences .cela n'a pas d'influence pour vous locataire sur le type de bail qui est défini par la loi ( bail de 3 ans auquel vous pouvez mettre fin quand vous voulez après un préavis de 3 mois)
0
Bonjour
En location directe avec un proprio et donc sans agence
Zéro frais divers, bail gratuit et état des lieux gratuit par le proprio
Le proprio se procure en bonne librairie les impimés spéciaux
Prévoir un loyer en dépôt de garantie si c'est en vide
Discutions possible sur le montant du loyer avec lui
Cherchez en annonces locales par journaux gratuits
0
Trés bien, merci infiniment pour cette réponse claire et précise.
0