Reclame de charges?

Etudiante49 - 14 juin 2011 à 18:28
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 15 juin 2011 à 19:48
Bonjour,
Je suis étudiante et je loue depuis le 15 Juillet 2010, une chambre dans une maison, partagée par trois autres étudiants. Je quitte ma chambre le 31 Juin de ce mois et la propriétaire vient de nous annoncer (oralement) qu'elle nous réclamait 11€ par mois à chaque (depuis ma date d'arrivée). Cette réclamation est justifiée par l'augmentation du gaz et cela me parait astronomique, surtout qu'elle nous annonce cela 15 jours avant mon départ: ne pouvait elle pas le savoir avant et nous le dire plutot?
Quelles justificatifs puis je lui demander pour justifier de cette augmentation?
Je n'aurais pas une telle somme en ma possession...
Je suppose qu'elle a le droit, mais respecte t'elle tout: date ou autres...je ne m'y connais peu dans ce domaine et malheureusement, les propriétaires le savent trop bien, je veux juste payer en étant sure que tout est réglo!!

Si vous avez de plus de renseignements, n'hésitez pas, j'ai peut être oublié de mentionner quelques détails pouvant être important.

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
Modifié par Migou76 le 14/06/2011 à 22:54
Bonsoir,

Désolé, on ne peut pas juger sur de l'orale.
Facture, écrit et contrat sont les mamelles du bon sens juridique.

Je sais, cela ne fait que 3. Mais, avec le bon sens, le compte y ai.
0
Bonjour
En location comme en affaires un écrit est préférable et signé par son auteur
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire.Aucun bénéfice n'est permis
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge
0
Etudiante49
15 juin 2011 à 14:06
Merci pour vos éclaicissements. Elle a déposé ce matin une lettre dans la boite aux lettres dans laquelle il y avait un tableau excel avec les diverses dépenses (gaz, eau, edf) avec un petit mot écrit que je lui dois la somme de 126€50, ni plus ni moins.
Je vais donc juste lui demander à voir les factures pour m'assurer qu'il n'y ai aucune erreur.
Ai je un délai pour lui donner cette somme? Comme je l'ai dit plus haut, je suis étudiante, je n'ai donc pas une telle somme sur mon compte (voilà, pourquoi j'aurais préféré qu'elle nous prévienne un peu à l'avance d'une telle dépense sachant qu'on lui a demandé au mois de février si les charges allaient augmenter (à cause du gaz!!) et qu'elle nous a dit qu'on avait pas à s'inquiéter, que cela serait pas énorme!!!!!!!
0
Re
En charges ne jamais payer sans justificatif
A votre avis elle ira se plaindre ou ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
15 juin 2011 à 19:48
Bon,

On en sait un peu plus. Éclairé toute fois ma compronnette :

1 - S'agit-il vraiment de charge complémentaire et dans ce cas quels sont celles initialement prévues pour l'eau, l'élec et le gaz dans le bail ?
2 - Vous dites "une chambre dans une maison, partagée par trois autres étudiants". 3x 126.50 = 379.5€. J'espère que la chambre est grande ?
0