Reclame de charges?

Etudiante49 - 14 juin 2011 à 18:28
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 15 juin 2011 à 19:48
Bonjour,
Je suis étudiante et je loue depuis le 15 Juillet 2010, une chambre dans une maison, partagée par trois autres étudiants. Je quitte ma chambre le 31 Juin de ce mois et la propriétaire vient de nous annoncer (oralement) qu'elle nous réclamait 11€ par mois à chaque (depuis ma date d'arrivée). Cette réclamation est justifiée par l'augmentation du gaz et cela me parait astronomique, surtout qu'elle nous annonce cela 15 jours avant mon départ: ne pouvait elle pas le savoir avant et nous le dire plutot?
Quelles justificatifs puis je lui demander pour justifier de cette augmentation?
Je n'aurais pas une telle somme en ma possession...
Je suppose qu'elle a le droit, mais respecte t'elle tout: date ou autres...je ne m'y connais peu dans ce domaine et malheureusement, les propriétaires le savent trop bien, je veux juste payer en étant sure que tout est réglo!!

Si vous avez de plus de renseignements, n'hésitez pas, j'ai peut être oublié de mentionner quelques détails pouvant être important.

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
Modifié par Migou76 le 14/06/2011 à 22:54
Bonsoir,

Désolé, on ne peut pas juger sur de l'orale.
Facture, écrit et contrat sont les mamelles du bon sens juridique.

Je sais, cela ne fait que 3. Mais, avec le bon sens, le compte y ai.
0
Bonjour
En location comme en affaires un écrit est préférable et signé par son auteur
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire.Aucun bénéfice n'est permis