Probleme avec les proprio

laety - 13 juin 2011 à 12:45
 marmenard - 14 juin 2011 à 08:18
Bonjour,
je viens pour avoir des renseignement sur m droitsen tant que locataire.
Effectivement je suis en location de puis un peu plus d'un an debut aout je demenage j'ai envoyé ma dedite dans les temps. Bref ma proprio veut faire une previsite pour voir si chez moi c'est propre . C'est des gens qui vienne chez moi sans prevenir et laisse des gens passer ds ma cour sans me prevenir. Il on menacé une copine qui attendait en face de chez moi( moin de 10 minute) en disant si vous partez pas je vous fait partir avec le fusil....
A l'heure d'aujourd'hui ils disent que chez moi c est sale car j'ai du gravier ds ma cour et que la pelouse ou mauvaise herbes pousse que faire est ce qui'il peut me poser des problemes pour ce peu d'herbes ?? et unepre visite est ce legale???

2 réponses

Bonjour
Vous avez un état des lieux d'entrée ?
La comparaison des deux états des lieux (E et S) permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochés .
Donc ne signez que si c'est d'accord .Ou noter votre contestation et signez
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le proprio dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie
1
isadou5455 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 10
14 juin 2011 à 08:03
pour les mauvaises herbes les propriétaires ne peuvent rien dire ce n'est pas de votre faute, quant à une pré-visite elle n'est pas obligatoire, elle est conseillée...
0