Loyer impayé pour travaux non réalisé

Rémy59200 - 15 juin 2011 à 09:04
 Rémy59200 - 15 juin 2011 à 14:03
Bonjour à tous.

Voila je suis dans une situation litigeuse.

J'ai remis voila 3 mois et demi mon préavis à mon propriétaire.
Cela fais 2 semaines que j'ai quitté le logement.
J'ai également relancé plusieurs fois pour convenir d'une date pour état des lieux.
Ce dernier s'est rendu ce samedi dans le logement sans moi et sans état des lieux de fait pour sorti.

nous avons eu un arrangement amiable et oral sur la caution qui serait prise comme dernier loyer (loyer de mai), nous avions également convenue qu'il recevrait son loyer d'avril après réalisation de certains travaux qui n'ont jamais était fais.

A savoir : installation de ventilation sur les fenêtres, changement ou réparation d'un robinet fuyant, réparation ou changement du bâti de porte d'entrée + changement du cylindre de serrure dysfonctionnant et réparation des murs qui prenne l'eau et ou des champignons se forme et la réparation de la VMC qui n'a jamais fonctionné (travaux que je demandais depuis +6 mois), après énormément de relance nous avons reçu nos quittance de loyer 7/8 mois après le versement du 1 er loyer. Et nous attendons toujours les dernières.

ce dernier ne me contact pas et ne m'a pas contacter directement pour trouver un arrangement amiable mais contact la personne qui s'est porté caution solidaire en menaçant de mise en demeure + procédure d'huissier.

J'ai dans un premier temps tenté de le contacter par mail mais ce dernier ne me répond pas.

Je lui ai demandé qu'on en reste là au vue des manquements à ces obligations,

en effet, ce dernier ne m'a fournis une installation téléphonique 3 mois après notre arrivée, des chauffages au normes 5 mois après notre arrivée.

L'entretien des communs est fais 1 fois tout les 3 mois (de nombreuse photos sont à ma disposition) nous avons également rencontrés des problèmes de porte d'accès à l'immeuble et ne recevions plus de courrier pendant plus de 2 mois.

Voila en gros que puis-je faire aujourd'hui ?
J'ai manqué au versement d'un loyer mais lui m'en réclame 2 et ne veux pas me rendre la caution. Alors que de son côté il a manqué à pratiquement toutes ces obligations.

Je dispose d'un dossier complet photos etc + courrier et mail de relance
j'ai également une protection juridique.

Suis-je dans mon droit de lui refuser le payement de ce loyer impayée, même si il m'en réclame 2 en protestant sur la caution qu'il m'annonce perdu.
A voir également:

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
15 juin 2011 à 12:06
Bonjour,
si vous avez envoyer votre congé par LRAR et si vous lui avez signifié par LRAR que vous serez présent le.... pour l'état des lieux de sortie. Vous êtes dans le cadre de la loi et celle-ci vous sera favorable.
Les arrangements oraux, par lettre simple ou par mail ne vous seront pas d'une grande utilité devant un tribunal.


-- Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
1
Merci pour cela, en effet un juriste de juridica m'a confirmer cela.

Le courrier à été signée de sa main et daté concernant le congé pour le 01/06/2011.

Après une 6e relance téléphonique, ce dernier ne m'a toujours pas répondu pour fixer une date sur l'état des lieux de sortie.

Si pas de réponse avant ce soir, je ferait un courrier recommander avec AR + contacterai un huissier pour une convocation des 2 partie en sa présence pour l'état des lieux.
0
autre question que puis je faire pour prouver qu'il a manquer à ces obligations de rénovation / travaux ?
0