Depot de garantie non rendue que faire?

vrine195 - 14 juin 2011 à 15:44
 marmenard - 14 juin 2011 à 16:51
Bonjour,merci de bien voulior m'aider dans mon problème. Voilà j'ai déménagé le 1er avril et j'ai fait mon état des lieux sans soucis et la socièté hlm devait me rende la caution le 31 mai, au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours rien recu de leur part malgrès mes apels.Ils me disent qu'ils vont réglé le problème et pas de nouvelle.Comment faire pour récupérer ma caution et aussi je voulais savoir si une socièté hlm a t-elle le droit de facturer à ses locataires des services tel que l'entretient de la chaudière ou l'entretient de la ventilation sans que ces sociètées ne soit venues leur travail dans le logement?car l'hlm m'a facturé 109€ d'entretient chaudière et ventilation alors qu'il ne sont pas venu de l'année.merci de l'aide que vous m'apporterai.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Avant tout écrire en reco AR au loueur pour prendre date
Un modèle
Ville et date actuelle cette lettre pour prendre date
Nom du locataire et adresse actuelle......
Adresse du local loué .....
Nom et Adresse du proprio ...... ou gestionnaire

Je vous ai rendu les clés du logement que j'occupais en qualité de locataire, du ....au ...(dates)
Le délai de deux mois qui vous est imparti par la loi pour me restituer le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux est écoulé à ce jour.
C'était ........€(en chiffres puis en lettres)
M'indiquer l'arrêté de vos comptes et les retenues sur les comparaisons d' EDL entrée et sortie
Et leurs justificatifs que je me réserve le droit de contester

Je vous rappelle que la loi énonce que à défaut de restitution dans le délai prévu,(2 mois) le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire

je vous met en demeure de me rembourser la somme de (montant du dépôt de garantie initial), soit un montant global de (le tout)......€

A défaut de paiement dans un délai de huit jours, je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.
Tribunal de proximité
formule de politesse (éventuellement)
signature manuelle
0