Colocation et loi besson

ploupidou Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 14 juin 2011 à 18:38
ploupidou Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 14 juin 2011 à 21:54
Bonjour,

Nous sommes 4 colocataires à la recherche d'une location d'appartement Type T5 à Lyon pour l'année scolaire venir.
Âgés entre 19 et 20, nous sommes tous les quatre déclarés sur la feuille d'imposition de nos parents respectifs.

Il y a maintenant une semaine nous avons flashés sur un appartement. Par peur de nous le voir refusé, nous nous sommes dépêchés de rendre notre dossier, complet, à l'agence immobilière. De même, nous avons préféré donner à l'agence les dossiers de nos garants respectifs (5 garants au total), pensant cela obligatoire et que ça nous aiderait dans nos démarches.

Ainsi, nous avons rendu le dossier complet comprenant 5 garants, pour 4 colocataires.

Cependant, après s'être rendu à l'agence, nous avons appris que le logement souhaité nous était refusé pour le motif suivant, je cite, "Loi Besson".

Ma question est donc la suivante. Nous sommes, tous les quatre, sans revenu et sans déclaration de revenu personnelle, puisqu'à la charge de nos parents.
Est il donc possible de nous voir refusé l'appartement sur le principe de la loi Besson, c'est à dire que "nos" revenus sont trop élevé (ou plutôt ceux de nos garants) ?
En effet, aucun de nous ne reçoit d'aide particulière de ses parents, l'un d'entre nous est employé à faible salaire, un autre, boursier. Nous avons donc les moyens de payer notre logement, mais sans que nos revenus ne dépasse le seuil exigé (impossible dépassement puisque pas de revenu).

De plus, y-a-t-il un moyen de contourner cette loi en prouvant nos faibles revenus, en se PACSant ou alors par une sous-location déclaré ?

Merci par avance pour vos nombreuses réponses.
A voir également:

1 réponse

thyram Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 1
14 juin 2011 à 18:48
sur un appartement

sur le parc locatif social ou privé ?
0
ploupidou Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
14 juin 2011 à 21:54
par locatif privé je crois....
0