Ajouter une personne sur le bail locatif

truncatus - 17 août 2011 à 09:47
 Utilisateur anonyme - 17 août 2011 à 10:24
Bonjour,
je suis actuellement en location et je vis avec quelqu'un depuis 1 qui n'apparait pas sur mon bail. mon conjoint est un peu en froid avec le proprietaire et du coup ce dernier ne veut pas le rajouter sur mon bail. est ce que mon proprietaire a le droit de refuser d'ajouter mon ami sur le bail? je n'ai trouver aucune loi en parlant. est-il obliger de le mettre si je lui demande?

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 10:24
bonjour : votre conjoint est "en froid" avec le propriétaire ???

En principe, un bailleur a le droit de choisir son locataire, mais là, vous voulez lui imposer quelqu'un... qu'il ne prendrait pas s'il venait tout seul pour louer un nouveau logement.

Il serait intéressant de savoir pourquoi il est en froid.

Les candidats locataires qui sont systématiquement anti propriétaire, on en voit, et bien on les évite.

De plus, selon que votre ami travaille ou non, a un emploi stable ou non, et selon son comportement, il n'est pas forcément obligé de se mettre un boulet au pied.

Et en cas de mésentente, ce qui n'est pas si rare, supposons que vous partiez, il resterait avec cette personne qu'il n'a pas l'air d'apprécier ...

Un locataire peut partir quand il veut, par contre pour faire partir un locataire indésirable, c'est une autre paire de manches.... et avec quelqu'un qui a un comportement qui laisse à désirer, ça promet...
-2