Problème avec l'agence immobilière

rose - 17 août 2011 à 15:26
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 17 août 2011 à 20:32
Bonjour,

Je suis étudiante et ai loué un studio de 34m² le 1er avril 2011. C'est la première fois que je faisais une location immobilière. L'agent immobilier m'a fait signer le bail une semaine avant de faire l'état des lieux. La semaine suivante lorsque j'ai fait l'état des lieux, je me suis aperçue de plein de choses dans l'appartement. D'ailleurs elle n'a pas tout marqué dans l'état des lieux.

- La chaudière qui fuyait
- Le papier peint jauni et taché qui décollait,
- Le parquet abimé à certains endroits,
- Le lino déchiré,
- Le lavabo est cassé à un endroit,
- Le support sur lequel on pose la pomme de douche est rouillé,
- les douilles sont à moitié fixé et les fils sortent et pendent,
- Il y avait un seul jeu de clés et elle m'a dit que si je voulais je pouvais faire des doubles mais cela est à ma charge.
- Dans cette location, il y a également un box fermé que je loue auquel il manque une poignée. Elle m'a dit que c'était également à ma charge de mettre une poignée.

Lorsque j'ai vu tout cela, je lui ai demandé de me donner un mois de loyer afin que je puisse entreprendre les travaux moi-même et elle m'a répondu que c'est impossible de négocier étant donné que j'avais déjà signé le bail la semaine dernière. Elle m'a dit que tout était à ma charge. Sauf pour la chaudière, qui a été réparée que fin avril.

Ignorante de tout cela et faisant confiance à une professionnelle de l'immobilier, j'ai donc tout acheté. De la peinture, du lino, du papier peint et je me suis débrouillée pour faire les travaux !