Problème avec l'agence immobilière

rose - 17 août 2011 à 15:26
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 17 août 2011 à 20:32
Bonjour,

Je suis étudiante et ai loué un studio de 34m² le 1er avril 2011. C'est la première fois que je faisais une location immobilière. L'agent immobilier m'a fait signer le bail une semaine avant de faire l'état des lieux. La semaine suivante lorsque j'ai fait l'état des lieux, je me suis aperçue de plein de choses dans l'appartement. D'ailleurs elle n'a pas tout marqué dans l'état des lieux.

- La chaudière qui fuyait
- Le papier peint jauni et taché qui décollait,
- Le parquet abimé à certains endroits,
- Le lino déchiré,
- Le lavabo est cassé à un endroit,
- Le support sur lequel on pose la pomme de douche est rouillé,
- les douilles sont à moitié fixé et les fils sortent et pendent,
- Il y avait un seul jeu de clés et elle m'a dit que si je voulais je pouvais faire des doubles mais cela est à ma charge.
- Dans cette location, il y a également un box fermé que je loue auquel il manque une poignée. Elle m'a dit que c'était également à ma charge de mettre une poignée.

Lorsque j'ai vu tout cela, je lui ai demandé de me donner un mois de loyer afin que je puisse entreprendre les travaux moi-même et elle m'a répondu que c'est impossible de négocier étant donné que j'avais déjà signé le bail la semaine dernière. Elle m'a dit que tout était à ma charge. Sauf pour la chaudière, qui a été réparée que fin avril.

Ignorante de tout cela et faisant confiance à une professionnelle de l'immobilier, j'ai donc tout acheté. De la peinture, du lino, du papier peint et je me suis débrouillée pour faire les travaux !

Ce n'est pas évident financièrement et matériellement car je suis seule et étudiante en alternance et non véhiculé. Les travaux ont pris beaucoup de temps, et sont d'ailleurs pas fini, car je fais appel à des amis, selon leurs disponibilités. Ce n'est pas facile.

J'ai commencé à vivre dans l'appartement début juin et me suis aperçue qu'il y avait des odeurs nauséabondes qui remontaient au niveau de la salle de bain et de la cuisine. J'ai pris des coups de jus en repassant. Les prises sans ter ne fonctionnait à moitié pas. J'ai dû jeter tout ce que j'avais dans mon réfrigérateur et congélateur.

J'ai contacté plusieurs fois l'agence et avait beaucoup de mal à les joindre, je laissais de nombreux messages et on ne me contactait pas. Je me suis également déplacée. J'ai enfin réussi à les joindre au téléphone au bout de quelques semaines et j'ai tout raconté au directeur de l'agence. Je lui ai dit que je me suis renseignée et que normalement il y a beaucoup de choses que j'ai pris à ma charge et que je n'aurais pas dû. Il m'a dit que c'est trop tard ! Il m'a dit qu'il fera venir quelqu'un pour les prises et pour mettre une poignée dans le box. Pour les odeurs, ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire !

Une personne est venu réparait les prises sans ter et je suis toujours en attente que quelqu'un vienne me mettre une poignée dans le box.

Je ne cesse d'appeler l'agence et pas de nouvelles.
A qui dois-je faire appel ? Que dois-je faire ? Est-ce légal ? Est-il toujours possible de me faire rembourser ?

Merci infiniment de votre aide et conseil.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
17 août 2011 à 16:52
Bonjour rose ,

Question simple: Dans quelle ville habitez vous ?
0
J'habite à Rueil Malmaison.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
17 août 2011 à 20:32
Bonsoir ,

J'avais deja repondu mais ... probleme.

Vous avez 2 antennes ADIL dans votre departement:
1) NANTERRE 10/12 rue des trois Fontanot tel: 082016 92 92 adresse mail: adil92@adil92.org

2) RUEIL MALMAISON 16 rue des quatre cheminées tel: le même adresse mail: adil92b@adil92.org

Prenez contact telephone avec eux pour leur exposer brievement votre situation d'etudiante et les difficultés que vous rencontrez.

Vous leur envoyez ensuite un mail comportant tous les details que vous nous avez donné.

Je suppose qu'ils vous fixeront un rendez-vous ou au moins, qu'ils vous feront une reponse pour vous donner des indications.

N'hesitez pas a venir nour informer de la suite.

Bonne soirée a vous.
0