A voir également:
- Urgent il faut que je reduise mon preavis
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Préavis de grève sncf 2024 - Accueil - Voyage-Vacances
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
- Préavis réduit personne âgée - Forum Habitation
3 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 957
17 août 2011 à 09:01
17 août 2011 à 09:01
Non l'achat d'une maison ne donne pas droit au préavis réduit.
De toute façon tant que le congé n'est pas donné au propriétaire par lettre recommandée avec accusé de reception il n'est pas valable.
De toute façon tant que le congé n'est pas donné au propriétaire par lettre recommandée avec accusé de reception il n'est pas valable.
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 17/08/2011 à 09:23
Modifié par PAULIN 2164 le 17/08/2011 à 09:23
bonjour : cela ne rentre pas dans les cas de réduction de préavis.
Mais attention si vous venez d'acheter une maison, ça prend du temps entre le compromis et l'acte définitif. Et normalement on ne vous laissera pas entrer avant l'acte définitif.
A moins de trouver un autre locataire potentiel qui serait accepté par le propriétaire et qui prendrait la maison dès que vous pouvez partir, je ne vois pas de solution. Le propriétaire est dans son droit.
Si vous aviez à faire à une agence, ce serait même pas la peine de leur poser la question.
Mais attention si vous venez d'acheter une maison, ça prend du temps entre le compromis et l'acte définitif. Et normalement on ne vous laissera pas entrer avant l'acte définitif.
A moins de trouver un autre locataire potentiel qui serait accepté par le propriétaire et qui prendrait la maison dès que vous pouvez partir, je ne vois pas de solution. Le propriétaire est dans son droit.
Si vous aviez à faire à une agence, ce serait même pas la peine de leur poser la question.
choubaka
Messages postés
39410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2025
2 191
17 août 2011 à 09:02
17 août 2011 à 09:02
bonjour
ci-dessous, les conditions indispensables pour la réduction de préavis
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
apparemment, vous n'êtes pas dans les conditions
ci-dessous, les conditions indispensables pour la réduction de préavis
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
apparemment, vous n'êtes pas dans les conditions