Préavis suite à mutation

Résolu
Zouz1984 Messages postés 5 Statut Membre -  
Zouz1984 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Mon mari a été muté, il y aura 1 an au mois d'octobre. Nous avons attendu avant de déménager que je signe un CDI afin de pouvoir acheter. Nous avons trouver "chaussure à notre pied", et je sais qu'il est possible de raccourcir le délais de 3 mois à 1 mois. Mais je ne sais pas si un an après ce critère est toujours valable?

Je sais qu'il n'y a pas de règle concernant la distance mais je n'ai rien trouvé concernant la durée pour faire valoir ce droit.

Merci d'avance.

1 réponse

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour Zouz1984 ,

Votre mari muté depuis un an, c'est trop tard.

Par contre, vous nous mentionnez avoir signe pour un CDI.

Aviez vous deja travaillé avant ?
Depuis quand avez vous perdu l'emploi ?

... tout ceci pour savoir si vous pouvez beneficier de la situation de "nouvel emploi suite a une perte d'emploi". C'est la seule chance qu'il vous reste.
0
Zouz1984 Messages postés 5 Statut Membre

Je bénéficiais d'un emploi jeune, donc cdd de 5 ans qui prenait fin en mai 2010. J'ai fais de l'intérim pendant 9 mois par la suite avant d'obtenir un cdd de 4 mois qui a débouché sur un CDI signé fin juillet.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour ,

Voila ce qu'il aurait fallu indiquer des le depart .

La situation est differente:

Votre CDD a t-il ete signé dans une des boites dans laquelle vous etiez pendant votre interim ?

Ce CDD qui a debouché sur un CDI est-il dans la même entreprise que le CDD ?
0

Bonjour,

Je ne pensai pas que ma situation pouvais être prise en compte pour le préavis, je pensais qu'il n'y avait que la mutation qui était important.

Mon CDD a été signé suite à un envoi de CV de ma part sans aucun contact avec les agences d'intérim.

Et le CDI a été signé dans la même société. (Mon CDD à servi de période d'essai en quelque sorte.)
0

OK .

Tel que j'ai compris la situation je pense que vous pouvez avancer le motif de nouvel emploi (CDD+CDI) suite a une perte d'emploi ( Fin d'interin equivalent a une fin de CDD).

Le texte de loi ne fixe pas de limite dans le temps mais il semblerait que la jurisprudence "limite " a 6 mois. Dans votre cas, vous avez tout de même la preuve de recherche d'emploi (CDD) avant de vous "fixer" avec le CDI.

Bonne chance et defendez vous bien si besoin.
0

Je vous remercie beaucoup pour ces informations. C'est vraiment très gentil à vous.
0