Appartement non conforme

Gaby - 9 août 2011 à 21:05
 Gaby - 17 août 2011 à 18:46
Bonjour,
je poste sur ce forum, car je suis un peu perdue en droit.
J'habite actuellement un appartement considéré par beaucoup comme 'non conforme' aux normes, en effet depuis Août 2010 date à laquelle j'ai emménagé le propriétaire n'y a jamais fais les travaux pris en compte par l'état des lieux : vitres fissurées, aérations bloquées, humidité. Il y a 3 semaines j'ai eu une fuite de gaz j'ai du faire appelle aux pompiers qui m'ont eux aussi conseillés de ne pas rester dans ce logement.
Aujourd'hui j'ai appris par un technicien de GDF qui venait changer mon compteur de gaz qu'une micro-fuite persistait dans l'appartement. Ne pouvant localiser précisément cette fuite il a du me couper l'intégralité de mon arrivé de gaz, je ne peux donc plus me servir de l'eau chaude, de ma gazinière et de mon radiateur.
J'aimerai savoir quel son mes droits dans ce genre de situation sachant que j'aimerais quitter les lieux le plus rapidement possible, puis-je quitter le logement sans donner les 3 mois de préavis et récupérer ma caution ? Il faut savoir que discuter avec le propriétaire n'est pas vraiment de mon ressort étant donné que c'est une agence qui s'occupe de mon appartement pour le propriétaire et qu'elle sert d'intermédiaire entre nous.

1 réponse

Sauve toi vite,prévenir agence qui propose ce genre d'appart non conforme avec mise en danger d'autrui.Faire un constat d'huissier,et porter plainte ,dommages et interets en jeu.
Metrre sous consigne le loyer (chez un notaire,ou huissier) ils seront obliger de bouger.BYBY
0
Merci beaucoup pour la réponse guy39. Je n'ai toujours pas de gaz et comme j'ai repris le travail je suis un peu bloquée pour joindre les services concernés. Je m'y mets dès que je peux.
0