Problème d'une location temporaire

dina KALBASI ANARAKI - 18 août 2011 à 20:19
 Utilisateur anonyme - 18 août 2011 à 21:03
Bonjour,

J'ai loué un studio ( une location temporaire) pour une durée d'un mois( de 15 aout à 14 septembre à paris. J'ai déjà payé le montent complet par internet.Depuis mon arrivé j'ai aperçu que la seule fenêtre qui est sur le toit est fermé. Comme il n'y pas d'autre fenêtre et comme le studio est 5 m2 c'est impossible de RESPIRER. J'ai appelé le responsable(le site de location)ils ont dit qu'il ne sont pas de tout le responsable de fermeture de fenêtre et comme dans le contrat il n'y pas le nom de fenêtre!!! il ne peuvent riens faire. ni remboursement et ni transfert sur une autre location. Comme la douche est dans le studio et comme il n' y pas d'air la-bas et ils ont aussi reçu un montent concernant de fumer!!! c'est impossible de rester même 5 minute la-bas!!! mais ils disent que ça c'est mon problème!!! Je veux savoir comment je peux porte plainte et à qui je dois adresser pour porter plainte pour résoudre mon problème( pour être remboursé ou avoir un autre logement) comme je n'ai pas du tout rester même une nuit la-bas!!!

1 réponse

bonjour : l'annonce n'indiquait-elle pas la surface du logement ???

N'avez-vous pas visité le studio ???

ceci dit à Paris, pour trouver une location pour un mois, ça ne doit pas être facile, donc ce genre de studio si on peut appeler ça un studio, doit être impossible à louer, donc ils acceptent même pour un mois.

quel était le prix du loyer ???

avez-vous un autre endroit pour aller ???

La surface minimum pour louer c'est 9 m2.

Est-ce que vous arrivez à atteindre le vélux ??? Il ne s'ouvre pas probablement parce que le bois est gonflé, à moins qu'il n'ait été condamné parce que certains partaient en le laissant ouvert, et par temps d'orage ....

Vous avez bien signé un bail avec quelqu'un, contactez cette personne.

Il faudrait au minimum un renouvellement d'air. N'y a-t-il pas des grilles ou une bouche de VMC quelque part ???

Vous pouvez contacter l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement.
0
dina KALBASI ANARAKI
18 août 2011 à 20:59
Si la surface était déjà indique. Mais ça ce n'est pas mon problème . J'ai le problème de respiration. J'ai appelé a leur technicien aussi mais il n'a pas réussit de l'ouvrir ! C'est complètement bloque mais le responsable de studio a dit qu' il n' ont pas écrit qu'il y a une fenêtre dans le studio !!!! Donc il ne peuvent riens faire même si je ne peux pas Respirer!!!
0
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 21:03
un studio sans fenêtre n'est pas un studio, c'est un cagibi.

Ce serait l'hiver, ce serait moins ennuyeux.

En attendant, procurez vous un ventilateur, mettez le sur le pas de la porte au sol, et faites le fonctionner pendant 4 à 5 mn, tout l'air du local sera renouvelé, et faites cela de temps en temps.

Ce sera renouvelé avec de l'air du couloir, mais ce sera mieux que rien, en attendant.
0