Caution et loyer

saph - 2 sept. 2011 à 19:17
Tilini Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 3 sept. 2011 à 11:00
Bonjour,

nous avons donner à l'entrée ds notre logement une caution equivalent a un mois de loyer et fait appel a un organisme de caution pour cautionner nos loyers il y a 3ans bientot,

nous avons des difficultés financieres ponctuelles et ne pouvons pas honorer notre loyer du mois de septembre. la proprietaire refuse de faire appel a lorganisme que s'est porté cautionnaire pour nous et exige le versement du loyer chose impossible à ce jour. Peut elle vraiment refuser de faire appel a cet organisme cautionnaire?

Je voulais lui proposer de lui faire un premier versement de suite de 150€ sur 542€ et en plus du loyer le mois prochain lui verser le loyer + un complément de la dette. et ceux jusqu' a épurement de la dette (je pense sous 3mois maxi).

Peut elle refuser et nous mettre dehors, nous avons une petite fille de 2mois.

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 19:35
bonjour : et pourquoi ne contactez-vous pas cet organisme vous même en leur expliquant votre cas, et en leur demandant de faire le versement direct au bailleur.

Essayez de faire cela.
0
tout simplement parce que l'organisme cautionnaire veut que ce soit le propriétaire qui fasse les demarches directement.on peut pas faire autrement, pas de contac de la part du propriétaire pas de versement.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 09:40
expliquez cela à votre propriétaire. Il vous a accepté comme locataire avec cette garantie, il seriat normal qu'il la fasse marcher, ou alors, il est vraiment borné...
0
elle ne veut rien entendre,je lui ai meme proposer de faire les demarches ensemble car c'est une personne d'un certain age,elle reste sourde aux differentes propositions faites.j'ai peur qu'elle en profite pour nous mettre dehors.nous n'avons jamais eu de soucis pour regler le loyer hors mis celui du mois en court.elle refuse l'échellonement,refuse la demarche cautionnaire.

Je lui ai meme proposé de prendre la caution versée à l'entrée ds le logement en attendant de trouver une solution,elle m'a repondu que ça n'était pas destiné pour ça,chose qui est vraie mais en attendant,nous sommes ds l'impasse.

elle EST VRAIMENT BORNEE
0
on a meme eu notre bail de renouvellé pour 3ans
0
Tilini Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 364
3 sept. 2011 à 11:00
A partir du moment où elle refuse de faire appel à l'organisme qu'elle a accepté comme caution, elle aura du mal à mettre à la porte. Je pense qu'elle ne voit pas de quoi il s'agit. C'est une nouveauté pour elle. Essayez d'être pédagogique en lui parlant des assurances-maladie, des systèmes de retraite etc. pour qu'elle voie que c'est une assurance après tout. Faites le parallèle avec le dégât des eaux etc. et surtout faites-lui comprendre que si elle ne fait pas appel à la caution, elle ne pourra pas vous mettre à la porte.
0