A voir également:
- Comment récupérer ma caution ?
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Caution hotel - Forum Consommation
- Comment faire un chèque de caution non encaissable ✓ - Forum Louer un logement
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum cheques
3 réponses
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 19:16
2 sept. 2011 à 19:16
bonjour : c'était un chauffage collectif ??? si oui, comment faites-vous pour ne pas chauffer ???
Dans le cas d'un chauffage collectif, on paie qu'on soit présent ou non puisque le chauffage fonctionne quand même.
Vous parlez que vous avez trouvé des bailleurs... il n'a pas besoin de bailleurs, il l'est lui-même, il lui faut plutôt des locataires...
Enfin comme ça a l'air compliqué votre histoire, allez voir l'ADIL des juristes vous conseilleront gratuitement. Ne perdez pas l'écrit par lequel il dit renoncer au préavis.
Dans le cas d'un chauffage collectif, on paie qu'on soit présent ou non puisque le chauffage fonctionne quand même.
Vous parlez que vous avez trouvé des bailleurs... il n'a pas besoin de bailleurs, il l'est lui-même, il lui faut plutôt des locataires...
Enfin comme ça a l'air compliqué votre histoire, allez voir l'ADIL des juristes vous conseilleront gratuitement. Ne perdez pas l'écrit par lequel il dit renoncer au préavis.
merci pour votre réponse.
Il s'agit d'un chauffage individuel, et la maison chauffe que si nous le décidons, nous avions même éteint le chauffe eau pendant notre absence.
je me suis trompé entre bailleur et locataire, il s'agit bien de locataire que nous avions trouvé.
Il s'agit d'un chauffage individuel, et la maison chauffe que si nous le décidons, nous avions même éteint le chauffe eau pendant notre absence.
je me suis trompé entre bailleur et locataire, il s'agit bien de locataire que nous avions trouvé.
chauffage au gaz, au fioul, électrique ??? ne payez vous pas directement l'énergie au fournisseur ???
Comment se fait-il qu'il vous compte le chauffage ??? c'est lui qui remplit la cuve à mazout et vous fait payer ??? ou bien n'avez vous aucune compteur direct pour le gaz ou l'électricité...
C'est un peu nébuleux tout ça ...
Pour les candidats locataires, il n'est pas obligé de prendre les gens que vous proposez puisque le propriétaire a le droit de choisir ses locataires, cependant lorsqu'un locataire présenté est sérieux, en général, le propriétaire le prend.
Mais il semble que vous ayez à faire à un original;
Comment se fait-il qu'il vous compte le chauffage ??? c'est lui qui remplit la cuve à mazout et vous fait payer ??? ou bien n'avez vous aucune compteur direct pour le gaz ou l'électricité...
C'est un peu nébuleux tout ça ...
Pour les candidats locataires, il n'est pas obligé de prendre les gens que vous proposez puisque le propriétaire a le droit de choisir ses locataires, cependant lorsqu'un locataire présenté est sérieux, en général, le propriétaire le prend.
Mais il semble que vous ayez à faire à un original;
il s'agit du chauffage au fioul, il remplit la cuve car le chauffage se trouve dans la maison mitoyenne à son fils.( mais il y a deux chauffage different) .
je lui paye donc 80€ par mois .
sauf qu'il ma quand même écrit un courrier ou il renonce au loyer du préavis ... est-ce valable ? il n'a pas envoyé en recommandé. Il à refusé.
Que faire pour récupérer ma caution ?
je lui paye donc 80€ par mois .
sauf qu'il ma quand même écrit un courrier ou il renonce au loyer du préavis ... est-ce valable ? il n'a pas envoyé en recommandé. Il à refusé.
Que faire pour récupérer ma caution ?
Bonjour
Un reco Ar :une lettre type
ou vous rajoutez que vous réclamez une régulation de charges payées
et que n'ayant pas voulu d'EDL le logement est considéré en bon état locatif .Gardez précieusement vos papiers et un double de cette lettre
(Nom et prénom du locataire)
(Adresse du locataire)
(Nom et prénom du propriétaire)
(Adresse du propriétaire)
(Lieu et date de la lettre)
Lettre recommandée avec demande d'avis de réception
Objet : Demande du dépôt de garantie
(Madame ou Monsieur)
Je vous ai rendu les clés de l'appartement que j'occupais en qualité de locataire le (préciser la date). Il y a donc plus de deux mois et vous ne m'avez pas, à ce jour, restitué le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux d'un montant de (préciser le montant).
Je vous informe que la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 dispose, en son article 22, que « à défaut de restitution dans le délai prévu, le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire, après arrêté des comptes, produit intérêt légal au profit du locataire ».
Je vous mets donc en demeure, par la présente, de me restituer dans les plus brefs délais, la somme de (montant restant dû) susvisée, assortie des intérêts dus jusqu'au jour du paiement, le délai de deux mois étant écoulé.
A défaut de paiement dans les sept jours, je saisirai la juridiction compétente afin d'obtenir satisfaction.
Agréez, (Madame ou Monsieur), l'expression de mes sentiments distingués.
(Signature) manuelle
Juridiction concernée Juge de proximité encore gratuit ce mois ci
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
Un reco Ar :une lettre type
ou vous rajoutez que vous réclamez une régulation de charges payées
et que n'ayant pas voulu d'EDL le logement est considéré en bon état locatif .Gardez précieusement vos papiers et un double de cette lettre
(Nom et prénom du locataire)
(Adresse du locataire)
(Nom et prénom du propriétaire)
(Adresse du propriétaire)
(Lieu et date de la lettre)
Lettre recommandée avec demande d'avis de réception
Objet : Demande du dépôt de garantie
(Madame ou Monsieur)
Je vous ai rendu les clés de l'appartement que j'occupais en qualité de locataire le (préciser la date). Il y a donc plus de deux mois et vous ne m'avez pas, à ce jour, restitué le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux d'un montant de (préciser le montant).
Je vous informe que la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 dispose, en son article 22, que « à défaut de restitution dans le délai prévu, le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire, après arrêté des comptes, produit intérêt légal au profit du locataire ».
Je vous mets donc en demeure, par la présente, de me restituer dans les plus brefs délais, la somme de (montant restant dû) susvisée, assortie des intérêts dus jusqu'au jour du paiement, le délai de deux mois étant écoulé.
A défaut de paiement dans les sept jours, je saisirai la juridiction compétente afin d'obtenir satisfaction.
Agréez, (Madame ou Monsieur), l'expression de mes sentiments distingués.
(Signature) manuelle
Juridiction concernée Juge de proximité encore gratuit ce mois ci
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml