Résiliation de contrat par un des comcubins

MAMIEYA -  
 MAMIEYA -
Bonsoir à Tous, Je loue une maison à jeune couple, le contrat a été établi à leur deux noms et voilà qu'ils se séparent et le concubin qui est parti m'a demandé d'enlever son nom du bail, mais ne m'a pas envoyé de lettre recommandée et celui qui reste veut le contrat dans son nom propre .
Moi je veux bien refaire un bail à celui qui reste, mais je n'ai rien reçu de celui qui est parti.
Que dois je faire ? MERCI à TOUS de vos réponses car là je suis un peu perdue c'est la première fois que je suis face à ce type de problèmes.

3 réponses

gege
 
bonsoir
surtout est ce que celui ou celle qui reste a les revenus suffisant ?
bon courage
1
MAMIEYA
 
merci de votre réponse, nous prévoyons une clause spéciale sur le nouveau contrat (sous réserve que les revenus soient suffisant). Mais je pense que je ne peux pas résilier le premier contrat tant que je n'ai rien reçu de celui qui part ?
0
gege
 
re bonjour
le bail signé par les deux signifie qu ils sont colocataires avec tous les droits et les devoirs que cela implique alors s il y a une clause quelle est la difference
O P T A
merci
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Gégé,
vous confondez colocataires et cotitulaires !!!!!!!!! ce qui n'est pas la meme chose
0
MAMIEYA
 
non je ne confond pas, le contrat d'origine a bien été établi au deux noms et signé par les deux, mais aujourd'hui l'un d'entre eux s'en va (est déjà parti d'ailleurs), l'autre désire rester et ma question était : que dois je faire car je n'ai rien reçu (ni lettre recommandée, ni un simple mot) de celui qui est parti. Je ne peux donc pas annuler le contrat d'origine pour en établir un nouveau à celui qui reste.
merci beaucoup.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Mamieya,
je m'adressai à gégé quand je disait de ne pas confondre, pas a vous !!!!! Si votre locataire parti (un des deux titulaire du bail) n'a pas donné son préavis, il est toujours locataire et vous ne pouvez pas refaire de bail a celui qui reste.Gégé vous a parfaitement répondu en cela. Par contre, je repete, y a t il une clause de solidarité dans le bail ????
0
gege
 
re
vous vous ne pouvez pas resilier c est eux qui doivent donner leur preavis et apres vous faites un nouveau bail si les revenus de celui qui reste sont suffisant
moi je ne ferais pas de nouveau bail avec des reserves c est bon ou pas
et pensez au garant car c etait peut etre un parent de celui qui part
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
bonjour,
y a t il une clause de solidarité dans votre bail ?
0
gege
 
bonjour
maylin27 : mamieya a ecrit : le bail a ete etabli au 2 noms ...
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
bonjour gégé,
ce n'est pas parce le bail est au deux nom qui'l y a une clause de solidarité !!!! ce n'est pas une obligation d'ou ma question; Des époux sont solidaires, des concubins non, sauf si clause.
0
gege
 
re bonjour
dans un mail qui m avertit d une reponse , Maylin27 vous m avez dit :"Gégé,
vous confondez colocataires et cotitulaires !!!!!!!!! ce qui n'est pas la meme chose...." et dans un post ci dessus :"Si votre locataire parti (un des deux titulaire du bail) ...." je ne comprends plus rien vous parlez de locataire et titulaire pour la meme personne alors que vous dites qu ils ne faut pas confondre ....?
alors je maintiens que si deux concubins ont signé un bail ,sans clause de solidarité, a leur 2 noms ils sont colocataires maintenant s il il y a une clause de solidarité je ne sais pas comment il faut les designer : locataires, titulaires ou colocataires ou ... ?
quoiqu il en soit s il n y avait pas eu de clause etant colocataire un seul pouvait partir mais la il y a une clause donc il faut qu il donne leur preavis et apres si vous voulez faire un bail a celui restant vous pouvez ou vous pouvez refuser
mais je peux me tromper dans mon raisonnement
O P T A c est mes abreviations preferées
0