Etat des lieux

ALAIDE - 1 sept. 2011 à 20:42
 ALAIDE - 3 sept. 2011 à 21:38
Bonjour,

Je suis allée aujourd'hui à la remise des clés de mon logement hlm et on devait faire l' état des lieux avec la personne employé par le bailleur social.
La dame avait déjà fait les papiers et j' ai vérifié avec elle que tout était ok.

Un volet était complétement cassé ( difficulté à fermer / impossible de le remonter ). La dame a constaté que c' était vrai et a appelé une personne qui travaille pour le bailleur social, afin de fixer un rendez vous avec moi, pour vérifier tout les volets. Parfait, je suis ravie. Je regarde ce qui est écrit sur le papier d' état des lieux au sujet de ce volet : manivelle à changer/ le reste TBE ( trés bon état général ). Je lui demande de changer, elle refuse, je lui redemande, elle s' enerve et me met dehors.

Quelqu' un peut m' expliquer où le probléme ? je ne comprend absolument pas pourquoi elle n' a pas voulu écrire sur l' état des lieux, qu' il y avait un pb avec ce volet. Elle m' a dit que s' il y avait un pb plus tard, ce serait à ma charge. Peut etre n' a-t-elle pas voulu le faire réparer car trop cher pour la société, et elle aurait aimé que ce soit moi qui paye ?

SVP expliquer moi car je suis trés déçue.

MERCI

4 réponses

Svp up !
0
Bonjour
En EDL d'entrée c'est vous le chef
et un EDL se fait en double ou avec un carbone
Faites noter tout ce qui n'est pas en état comme neuf sur l'EDL et une copie de l'EDL vous revient de droit et immédiatement signée par le proprio ou son délégué puis par vous
Ensuite vous disposez d'un cout délai pour, en recco AR, noter tous vos oublis et vous gardez bien au chaud le reçu de la poste avec votre EDL
En EDL de sortie le bailleur n'hésitera pas à vous faire payer un nettoyage et les réparations par une retenue sur votre dépôt de garantie

Détérioration du volet sans doute pas vu en EDL de sortie
donc réparation a faire par le bailleur
Et en attente du " pigeon " qui signera le prochain bail sans savoir qu'un reco AR peut le compléter indiscutablement devant un tribunal
0
Je vous remercie pour votre réponse.
La dame ne m'a pas dit qu' on avait une semaine de rab pour signaler les pb.
Elle n' a rien voulu savoir quand on lui a dit de noter que le volet est cassée.
J' ai contacté la chef de la dame. Elle m' a dit : vous avez refusé de signer le bail, nous considérons que vous avez refusé le logement. Nous avons déjà reattribuer le logement .
Je suis dégoutée.

Il n' y a pas de recours possible ?
0
Excusez moi, il n' y a pas personne pour me dire s' il y a un recours possible ?
0
HELP
Je ne dors plus !
0