Que faire si ma proppriétaire décède

satine -  
 marmenard -
Bonjour,

j'aurais besoin de savoir urgemment quels sont mes droits au cas où ma propriétaire venant à mourir (elle est agée et malade, elle n'a pas d'héritier directe) mais surtout, mon souci est que je suis en congé longue durée pour un cancer. Qu' adviendra t-il si elle décède . Ma santé ne me permet pas d'envisager un changement.
Merci pour vos réponses.

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
rien ne change pour vous. Votre bail continu et seul le nouveau propriétaire pourra ou non vous donner congés 6 mois avant la fin du bail par LRAR pour une reprise pour y habiter ou le vendre.
Quel est la date de votre fin de bail ?
Cordialement
1
marmenard

Bonjour
Rien de changera pour votre loyer
un nouveau proprio essaiera de vous faire signer un nouveau bail ne signez pas
Vous avez quel age ? ne répondez pas aucune importance, il existe de locataires protégées ,peut-être vous ?

Quel que soit le motif du congé, le propriétaire doit proposer, à un locataire de plus de 70 ans et dont les ressources annuelles sont inférieures à une fois et demie le montant annuel du SMIC, un logement correspondant à ses possibilités (moyens financiers) et à ses besoins (accessibilité, ascenseur...) à proximité de son logement actuel.
Les ressources s'apprécient à la date de la notification de la lettre de congé et les conditions d'âge à la date d'échéance du contrat de bail.
0