Insalubrité quelle cause ? 6 mois apres

laura51 - 2 sept. 2011 à 19:15
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2011 à 19:23
Bonjour,
J'ai des locataires qui m'ont appellé suite a un velux cassé.
Il etait cassé de l'exterieur bizarement et donc j'ai pensé a une infraction. De plus le muret en dessous en beton cellulaire etant un bout cassé et la hauteur fissuré la personne a du s'appuyer dessus.
J'ai dit de porter plainte et ensuite de faire marcher l'assurance, que dés que l'expert serait passé on ferait les travaux car si on y touchait maintenant ce ne serait pas couvert.
J'attendais qu'ils me recontacte donc.
N'ayant pas de nouvelle a mes textos et message sur repondeur je m'en suis inquietais.
Ils ont un mois de retard en loyer depuis un moment et ne sont la que depuis 6 mois maximum.
Bref, aujourd'hui je vais chez une autre lui demander quand elle voulait un rv pour finir ce qui etait commencé car je depend de ses rv.
La elle m'a prit la tete avec une petition pour insalubrité que les jeunes auraient fait signé a 2 autres locataires.
J'ai le moral en dessous de zero.
Aucun ne m'a contacté pour me signaler des problemes, un des locataires me dit qu'ils ont signé a sa place.
Insalubrité pour un velux qui etait en bon etat a l'etat des lieux de 6 mois, un muret fissuré, ils auraient vu un loire (personne n'en a vu), ils ont eu des puces de bois que leur chien a du ramener mais ils se sont debarassé du chien disant qu'ils n'avaient pas d'animaux.
Le logement il y a 6 mois etait bien et maintenant serait insalubre je me sens perdue.
l'insalubrité va t-elle devenir a la mode quand on ne veut pas payer ???
Ils m'ont juste et uniquement envoyé une lettre pour donner leur preavis de depart de 1 mois (rsa).

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 19:23
bonjour : l'insalubrité est de plus en plus répandue et on n'imagine pas à quel point. Certains partent en congé en plein été pour 3 semaines et oublient de sortir les poubelles, si bien que ça pue dans les couloirs et les mouches sortent de partout, où alors ils n'aèrent pas, n'évacuent pas la vapeur qu'ils produisent, et mettent tout sur le dos du propriétaire.

Il aurait fallu aller voir sur place ce qu'il se passe avec ce vélux.

S'ils n'ont rien déclaré à leur assurance (mais sont-ils assurés) ils sont en tort.
Si l'eau entre et qu'ils ne fassent rien, ce n'est pas de la faute du propriétaire.

Prenez contact avec l'ADIL de votre région, vous leur expliquerez les faits, des juristes vous renseigneront gratuitement.

Vous pouvez aussi contacter l'UNPI (chambre syndicale des propriétaires) qui pourrait bien vous aider.

Ceci dit, si ce sont des gens au RSA, plus vite ils partiront, mieux ce sera.

Il faut faire attention lorsqu'on loue.
0