Delai de retractation juste après bail signé?

moi - 2 sept. 2011 à 00:39
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 2 sept. 2011 à 20:04
Bonjour,

je viens aujourd'hui de signer un bail pour un studio meublé. Je souhaiterais me retracter. Est-ce possible? Comment? De combien de temps bénéficions-nous pour nous retracter?

je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

W.

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 00:56
bonjour : exact, il ne s'agit pas d'un achat, mais d'une location. Si vous louez une voiture ou autre, il n'y a pas de délai de rétractation.

Sinon, on n'en finirait jamais. Lorsqu'on loue on est majeur, on visite le logement, le bailleur ne force pas pour qu'on prenne la location, contrairement à certains vendeurs qui manipulent les gens psychologiquement pour obtenir leur signature.

Là, ça plait on prend, ça ne plait pas, on ne prend pas.

Comme dit plus haut, poser rapidement votre préavis, ou si c'est tout récent, voyez le propriétaire, s'il a encore des coups de téléphone, il pourra peut-être louer rapidement, et s'il est du genre sympa vous rendre votre argent.

Mais ne comptez pas sur les délais de rétractation, il n'y en a pas pour tous les actes de la vie. C'est réservé à certains achats, et encore sous certaines conditions.
34