Transfert de dossier entre agences locatives

tancairo -  
Diag33 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai résilié le mandat de l'agence locative qui gérait mon appartement car elle ne me donnait pas satisfaction, et j'hésite entre confier le mandat à une nouvelle agence et gérer le bien moi-même en prenant une assurance loyers impayés.
J'ai plusieurs questions:
1) Sachant qu'il n'y a pas changement de locataires, est-ce que l'ancienne agence est tenue de transmettre tout le dossier qu'elle avait constitué (y compris le locapass) à la nouvelle agence, ou bien faut-il demander aux locataires de reconstituer le dossier?
2) Si je gère l'appartement moi-même, est-ce que je peux souscrire une assurance loyers impayés en cours de bail, ou seulement quand il y a un nouveau bail?
Merci de vos conseils!

1 réponse

Diag33 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Oui l'agence doit vous fournir tout les documents en sa possession (bail, dossier de location, et ainsi de suite).

Quant à l'assurance, c'est possible en cours de bail, mais l'assureur demande généralement la preuve qu'il n'y a pas eu d'incident de paiement dans les mois précédents.
0