Quels sont mes droits en fin de location ?

bouly3333 - Modifié par micheld33 le 14/09/2011 à 13:46
Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 14 sept. 2011 à 14:24
Bonjour, J'ai louer un studio pendant 5 ans, je n'ai jamais signer d'etat des lieux d'entrée ni de sortis.
j'avais une cuisine avec réfrigérateur, seulement 1 ans apres il tombe en panne et ne fonctionne plus du tout, le propriétaire refuse de venir voir ce qui se passe, ducoup j'ai du m'en acheter un car impossible de vivre sans réfrigérateur...
au jour d'aujourd'hui il ne veut pas me rendre mes 2 mois de cautions de 800 euros pour remplacement du frigo, hors le frigo coûte 189 euros....
il m'a envoyer des faux devis de travaux a effectuer d'une valeur de 2700 euros pour peintre 30 m2 de surface ???
je suis entrée dans ce logement travaux jamais terminer, pas d'isolation, 4 cm de jour sous la porte qui donne a l'exterieur ducoup tres froid l'hiver et grosse note de chauffage.
il n'a jamais voulu finir les travaux. ma situation etant pas stable chomage et petit cdd en 5 ans je n'ai pas pu les faire moi meme avec l'accord du proprietaire.
Autre chose il ne m'a donner quelque quittance que lorsque j'ai quitter le studio, le dernier n'a toujours pas etait envoyer et il recoit la caf 1 mois apres mon depart il a donc recue 66 euros 10 pour le mois de juin alors que je suis partis le 12 mai.
maintenant la caf me reclame a moi les 66.10 euros est ce normal, car quand je contact la caf il me dise ce n'est pas vous de payer, mais je recois quand meme des relance de paiement.... je pense qu'il y'a un gros dossier a construire comment faire ?
et ce n'est pas tout....
A voir également:

1 réponse

Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 55
14 sept. 2011 à 14:24
Vous écrivez au propriétaire (LRAR) une fois le délai de deux mois passé (pour rendre la caution après le départ du locataire), en lui demandant la réstitution de la caution dans son intégralité, en précisant bien qu'en l'absence d'état des lieux de sortie il n'est pas en mesure de prouver que vous avez dégradé le logement. En effet, en l'absence d'état des lieux de sortie, le logement est réputé être rendu en bon état.

Vous finissez le courrier en lui laissant une semaine pour le remboursement, faute de quoi vous porterez l'affaire devant le Tribunal de Proximité.
1