Litige avec propriétaire

AUDREY 51 - 7 sept. 2011 à 18:54
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 13 sept. 2011 à 05:53
Bonjour,

Voilà je vous explique mon cas: j'ai donné mon préavis de 3 mois à ma propriétaire car j'ai reçu une facture de régularisation de 900 € d'edf alors que je suis étudiante et qu'il n'y a qu'une surface de 26m² , selon edf soit le logement n'est pas aux normes ou qu'il y a un souci vis a vis du chauffage, je l'ai dit à l'agence et à la propriétaire elle ne veut faire intervenir personne ;de plus j'ai un dégât des eaux car les joints de salle de bains ont été bâclés elle ne veut pas faire de travaux non plus. Que dois-je faire car je lui ai proposé a plusieurs reprises de faire venir quelqu'un c'est le néant , mais aussi de réduire le préavis à un mois?

6 réponses

Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 55
12 sept. 2011 à 10:10
Le DPE est obligatoire pour le locatif depuis le 01/07/07 *. Donc si vous n'avez pas eu de DPE à cette époque, profitez en, le propriétaire est en tort.

Problème, le législateur n'a pas prévu de sanction à l'absence de DPE. A vous de faire pression sur le bailleur, en vous servant de ce qu'a dit EDF (demandez un écrit), et de l'absence de DPE. Vous n'avez pas été informé (pas de DPE), vous vous retrouvez avec une grosse consommation (anormale selon EDF), menacez le bailleur d'aller devant le Tribunal de Proximité (gratuit) pour demander une baisse de loyer (qui pourrait être rétroactive).



* l'article 22 de l'ordonnance du n°2005-655 du 08 juin 2005, le propriétaire bailleur se retrouve en effet dans « l'obligation de fournir, à compter du 1er juillet 2007, le DPE avec les contrats de location lors de leur signature ou de leur renouvellement dans la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs ».
1