Abus de confiance

lamainverte94 - 14 sept. 2011 à 11:45
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 14 sept. 2011 à 12:30
Bonjour,
J'ai confié mon bien en location et en gestion à une agence immobilière. Ayant des soucis financiers, j'ai été obligée de mettre mon bien en vente. Le locataire a quitté les lieux, sans laisser sa nouvelle adresse, et l'agence immobilière n'a pas récupéré l'argent qu'il me doit encore, et m'a rendu tout mon dossier original sans procéder à la clôture des comptes !!!
J'ai de plus été obligée de "brader" mon bien, le locataire l'ayant laissé dans un état qui a amené les acquéreurs à négocier son prix à la baisse, et du fait qu'il ait monté une cloison sans mon autorisation qui coupait le séjour en 2 et lui faisait perdre toute sa valeur ! J'ai donc perdu l'argent que me doit le locataire en plus d'avoir subi le préjudice de la dégradation de mon bien qui m'a fait le vendre en dessous de sa valeur si ledit locataire avait respecté son devoir de bon père de famille !!! Puis-je porter plainte contre l'agence pour abus de confiance, ne pouvant pas me retourner contre un locataire qui a disparu dans la nature ? Merci par avance pour votre aide. Cordialement.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
14 sept. 2011 à 12:30
Un locataire qui part "à la cloche de bois" et vous accusez l'agence d'abus de confiance ? Vous y allez un peu fort a priori. Bien entendu vous aviez souscrit à une assurance de loyer impayé ainsi qu'à celle concernant les dommages locatifs (cela va ensemble généralement) ? Vous avez été obligé de "brader"....c'est votre opinion mais rien n'indique que le prix d'origine n'était pas surévalué donc le préjudice n'est peut-*être pas avéré.
0