Qui doit payer la facture des travaux ??

nessa -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai quitté en juillet mon logement et on a noté sur l'état des lieux que le lino dans la pièce de vie était a changer, et qu'il prendrait donc une partie de ma caution (740€) après plus de 2 mois sans nouvelle, j'ai téléphoner a l'agence qui me dit que la facture du lino est de 1100€, est ce que c'est a moi de payer la différence de 300€ ?? sachant que lorsque je suis arrivé le lino n'était pas neuf ... on doit m'envoyer la facture du devis comme preuve et la facture que j'aurais a payer, alors avant de faire quoi que se soit, j'aimerais connaitre mes droits et mes devoirs, histoire de ne pas payer si se n'ai pas a moi de le faire !!
merci d'avance pour vos réponses !!

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

Ils cherchent a vous "embobiner" en vous laissant toute la facture a payer.

Quel etait l'etat du lineau quand vous etes arrivé (quelle date) ?
Combien de temps etes vous resté dans le logement ?

L'agence doit ignorer que l'usure normale n'est pas a facturer au locataire. On ne facture que les degats provoqués.

Si le lineau est remplacé, il doit etre de qualité "semblable" a celui qui etait en place.

Si besoin, n'hesitez pas a contacter l'adil de votre departement . (voir www.ANIL.org --- votre adil)
1
nessa

bonjour, merci pour vos réponses,
je suis rentrée en juillet 2007 dans le logement, et le lino était en "bon état" (noté sur l'état des lieux d'entrée), j'y suis donc restée 4 ans, du coup il y surtout de l'usure "normale", sur les observations de létat de sortie est noté : " a voir sol séjour " c pas noté a changer, peut etre pouvont nous jouer sur les mots ... je contacterais l'anil demain ... merci
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

Effectivement, si le lineau n'est pas indiqué "a changer".
0
Hello

J'ai quasi le même problème mais en amont.
Le 26 je quitte mon logement occupé depuis janvier, soit 9 mois.
Lors de la pré visite d'état des lieux ont m'annonce que le sol de la chambre doit être changé. En effet à mon arrivée les sol était neuf et c'est vrai qu'il y a des traces de pieds de lit.
Cet aprés midi la personne qui a fait cette visite me laisse un message vocal pour m'annoncer que le sol de la chambre sera changé mais aussi celui du salon car le canapé a également laissé des traces et tout cela pour un montant de 1080€ entièrement à ma charge.
Le fait est que même si le sol était neuf il marque énormément, même une chaise laisse des traces tellement il est épais et mous.
J'ai déja loué 4 logements auparavent et c'est la première fois que j'ai ce problème.
Alors je veux bien payer la déterioration mais le remplacement complet me parait excéssif.
Que puis je faire?
A ce prix je peux me payer un expert, un huissier et changer moi même le sol.
Merci d'avance pour vos réponses
0

Bonsoir ,

Même conseil que ci-dessus: contactez l'Adil de votre departement.
0
marmenard

Bonjour
Pour info cette affaire devant le juge de proximité une facture "payée" sera exigée et pas un devis
0