Qui doit payer la facture des travaux ??

nessa - 12 sept. 2011 à 17:06
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 sept. 2011 à 11:40
Bonjour,

j'ai quitté en juillet mon logement et on a noté sur l'état des lieux que le lino dans la pièce de vie était a changer, et qu'il prendrait donc une partie de ma caution (740€) après plus de 2 mois sans nouvelle, j'ai téléphoner a l'agence qui me dit que la facture du lino est de 1100€, est ce que c'est a moi de payer la différence de 300€ ?? sachant que lorsque je suis arrivé le lino n'était pas neuf ... on doit m'envoyer la facture du devis comme preuve et la facture que j'aurais a payer, alors avant de faire quoi que se soit, j'aimerais connaitre mes droits et mes devoirs, histoire de ne pas payer si se n'ai pas a moi de le faire !!
merci d'avance pour vos réponses !!

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
Modifié par Foyer le 12/09/2011 à 17:41
Bonjour ,

Ils cherchent a vous "embobiner" en vous laissant toute la facture a payer.

Quel etait l'etat du lineau quand vous etes arrivé (quelle date) ?
Combien de temps etes vous resté dans le logement ?

L'agence doit ignorer que l'usure normale n'est pas a facturer au locataire. On ne facture que les degats provoqués.

Si le lineau est remplacé, il doit etre de qualité "semblable" a celui qui etait en place.

Si besoin, n'hesitez pas a contacter l'adil de votre departement . (voir www.ANIL.org --- votre adil)
1
bonjour, merci pour vos réponses,
je suis rentrée en juillet 2007 dans le logement, et le lino était en "bon état" (noté sur l'état des lieux d'entrée), j'y suis donc restée 4 ans, du coup il y surtout de l'usure "normale", sur les observations de létat de sortie est noté : " a voir sol séjour " c pas noté a changer, peut etre pouvont nous jouer sur les mots ... je contacterais l'anil demain ... merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
13 sept. 2011 à 11:40
Bonjour ,

Effectivement, si le lineau n'est pas indiqué "a changer".
0
J'ai quasi le même problème mais en amont.
Le 26 je quitte mon logement occupé depuis janvier, soit 9 mois.
Lors de la pré visite d'état des lieux ont m'annonce que le sol de la chambre doit être changé. En effet à mon arrivée les sol était neuf et c'est vrai qu'il y a des traces de pieds de lit.
Cet aprés midi la personne qui a fait cette visite me laisse un message vocal pour m'annoncer que le sol de la chambre sera changé mais aussi celui du salon car le canapé a également laissé des traces et tout cela pour un montant de 1080€ entièrement à ma charge.
Le fait est que même si le sol était neuf il marque énormément, même une chaise laisse des traces tellement il est épais et mous.
J'ai déja loué 4 logements auparavent et c'est la première fois que j'ai ce problème.
Alors je veux bien payer la déterioration mais le remplacement complet me parait excéssif.
Que puis je faire?
A ce prix je peux me payer un expert, un huissier et changer moi même le sol.
Merci d'avance pour vos réponses
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
12 sept. 2011 à 20:50
Bonsoir ,

Même conseil que ci-dessus: contactez l'Adil de votre departement.
0
Bonjour
Pour info cette affaire devant le juge de proximité une facture "payée" sera exigée et pas un devis
0