Nuisances sonores

gabaline - 13 sept. 2011 à 10:03
choubaka Messages postés 39420 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 janvier 2025 - 13 sept. 2011 à 10:25
Bonjour,

depuis un an je loue un appartement ( à un particulier) situé au 2ème étage d une maison.

les voisins du dessous possède un chien. Et depuis 3 mois il pleure et aboie toute la journée dès que ses maitres sont au travail.

Dans un premier temps je suis allée me plaindre aux voisins. La situation ne changeant pas je leur ai toujours poliment adressée un courrier.

Les choses n'évoluant pas favorablement j'ai téléphoné au propriétaire. Celui ci m'a dit qu'il les contacterait.
Réponse on va mettre un collier anti-aboiement.

Chose non réalisée puisqu'il aboie toujours autant et de plus la voisine m'a dit qu'elle ne mettrait jamais ça à son chien car c'est barbare. Elle préfère l'homéopathie.

Aujourd'hui je suis dans l'impasse, le chien aboie toujours autant, le propriétaire ne fait rien et dit d'attendre, d'autres voisins se plaignent...

Tout cela ne me dérangerait pas sauf que je travaille de nuit et que j'ai besoin de dormir la journée.
je travaille en réanimation et 4 h de sommeil me mettent en danger et mettent en danger la vie de mes patients.

Que dois je faire ?
Une pétition, un recommandé auprès du propriétaire
je suis déjà à 2 doigts de faire un certificat médical car je pète les plombs : quand je rentre du travail j'ai peur d aller me coucher de peur de l'entendre.

1 réponse

choubaka Messages postés 39420 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 janvier 2025 2 191
13 sept. 2011 à 10:25
0