Propriétaire résident me réclame un loyer

larandymax Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 12 sept. 2011 à 10:04
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 13 sept. 2011 à 13:35
Bonjour,
Je vivait jusqu'alors avec mon petit ami depuis plus d'un an chez lui.
Il est propriétaire et rembourse à sa banque 800€ par mois.
On vient de se séparer, et il me réclame, de ce fait (par sms !) :
la motié des loyers (400€) + les charges (50€) - ses frais de nourriture (-250€) = 200€ x 12 mois -> soit 2400€.
Alors que lui remboursait sa maison, mon salaire partait dans toute la nourriture, les voyages... (des choses qu'il m'est impossible de récupérer).
La sous-location n'est-elle pas interdite ?
Je n'ai jamais eu de quittances de loyers !!
Il n'a jamais déclaré aux impôts qu'il louait sa maison, alors qu'il y habite aussi !!
Comment puis-je me sortir de cela ?? Merci
Et également, nous avions acheté chacun pour moitié (les factures sont à mon nom) divers mobiliers : piscine, salon de jardin, terrasse, balancoire, tonnelle.
Il me doit 800€ s'il veut tout conserver. Il était d'accord mais ne l'ai plus trop maintenant.
Il a tout stocké dans son sous-sol... je ne peux rien récupérer comme ça.

3 réponses

Vous ne lui devez rien, d'autant plus que c'est lui le propriétaire, ce n'est pas à vous de payer son crédit. Il vous a hébergé a titre gratuit, c'est tout.

Si les factures de piscine, salon de jardin, terrasse, balancoire, tonnelle sont à votre non, elles sont à vous, allez les récupérer.
2
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
13 sept. 2011 à 13:35
Il demande tout cela pour l'année passée? Il rêve! S'il ne restitue pas vos biens allez déposer plainte pour séquestration des biens personnels.
2
Ton nom est il sur un bail?
0
Non, pas du tout. Il n'y a jamais eu aucun papier. Je recevais juste à son adresse mes factures de téléphone portable.
Aucun bail constitué
0