Propriétaire résident me réclame un loyer

larandymax Messages postés 1 Statut Membre -  
Tilini Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vivait jusqu'alors avec mon petit ami depuis plus d'un an chez lui.
Il est propriétaire et rembourse à sa banque 800€ par mois.
On vient de se séparer, et il me réclame, de ce fait (par sms !) :
la motié des loyers (400€) + les charges (50€) - ses frais de nourriture (-250€) = 200€ x 12 mois -> soit 2400€.
Alors que lui remboursait sa maison, mon salaire partait dans toute la nourriture, les voyages... (des choses qu'il m'est impossible de récupérer).
La sous-location n'est-elle pas interdite ?
Je n'ai jamais eu de quittances de loyers !!
Il n'a jamais déclaré aux impôts qu'il louait sa maison, alors qu'il y habite aussi !!
Comment puis-je me sortir de cela ?? Merci
Et également, nous avions acheté chacun pour moitié (les factures sont à mon nom) divers mobiliers : piscine, salon de jardin, terrasse, balancoire, tonnelle.
Il me doit 800€ s'il veut tout conserver. Il était d'accord mais ne l'ai plus trop maintenant.
Il a tout stocké dans son sous-sol... je ne peux rien récupérer comme ça.

3 réponses

Marie

Vous ne lui devez rien, d'autant plus que c'est lui le propriétaire, ce n'est pas à vous de payer son crédit. Il vous a hébergé a titre gratuit, c'est tout.

Si les factures de piscine, salon de jardin, terrasse, balancoire, tonnelle sont à votre non, elles sont à vous, allez les récupérer.
2
Tilini Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Il demande tout cela pour l'année passée? Il rêve! S'il ne restitue pas vos biens allez déposer plainte pour séquestration des biens personnels.
2
lucy_59

Ton nom est il sur un bail?
0
larandymax

Non, pas du tout. Il n'y a jamais eu aucun papier. Je recevais juste à son adresse mes factures de téléphone portable.
Aucun bail constitué
0