Qui paie les frais de copropriété ?

aurore - 13 sept. 2011 à 19:45
 marmenard - 13 sept. 2011 à 20:27
Bonjour,

J'ai quitté mon appartement il y a 2 mois et demi et ma propriétaire vient de me rendre mon chèque de caution en otant environ 60€ de frais de copropriété alors que dans le loyer que je payais mensuellement 50€ de charges étaient destinés à tout ce qui concernait le ménage dans les escaliers, les poubelles, etc.
Donc moi en étant locataire dois-je payer des frais de copropriété en dehors de ces charges là?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour
c'est nouveau et ça vient de sortir ?
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Manifestement vous êtes en état nul sur vos droits en location et en charges
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire.
Elles concernent :
- les frais de services liés au logement et à l'usage de l'immeuble : consommation d'eau et d'énergie, ascenseurs, chauffage collectif etc. ;
- les taxes locatives (liées à l'enlèvement des ordures ménagères par exemple) ;
- les charges correspondant aux dépenses d'entretien courant et aux menues réparations des parties communes de l'immeuble (visites d'entretien, dépannage, eau nécessaire aux parties communes etc.), sauf si les frais sont dus à un défaut de conception ou à une mauvaise réalisation de l'immeuble. Dans ce cas, c'est au propriétaire de faire rectifier l'erreur ou la malfaçon.
La liste exhaustive des charges locatives figure dans le décret du 26 août 1987. Aucune autre charge ne peut être réclamée au locataire.
Réclamez les justificatifs en reco AR et gardez un double
0