A voir également:
- Bicarbonate de soude contre les puces de plancher
- Plancher qui s'affaisse assurance maison - Forum Immobilier
- Un plancher peut il s'effondrer - Forum acheter un appartement
- Chlorate de soude bambou ✓ - Forum Immobilier
- Bambou traceur - Forum Voisinage
- Vice cachés après achat dans l'ancien à Paris - Forum Immobilier
2 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
3 oct. 2011 à 15:06
3 oct. 2011 à 15:06
Bonjour,
Si elle veut partir, elle doit un préavis de 3 mois si c'est un logement vide.
Si c'est juste pour les puces... Elles partent assez facilement avec les bons produits ;-)
Pour le problème de clés, elle peut faire changer les serrures, elle en a le droit (et n'est pas obligée de donner une clés au bailleur...).
Si elle veut partir, elle doit un préavis de 3 mois si c'est un logement vide.
Si c'est juste pour les puces... Elles partent assez facilement avec les bons produits ;-)
Pour le problème de clés, elle peut faire changer les serrures, elle en a le droit (et n'est pas obligée de donner une clés au bailleur...).
Un proprio n'a pas le droit de rentrer avec un trousseau de cles, vous pouvez porter plainte.
Faites changer la serrure en lui disant que si elle ne rembourse pas la serrure vous maintenez votre plainte.
Pour les puces c'est au locataire d'en faire son affaire si le proprio refuse, desolee.
Il faudrait pouvoir prouver que les puces ont enmenagé avant elle... impossible quasiment.
Pour l'état des lieux c'est tres genant car sans etat des lieux ca dit que l'appartement est en bon etat donc le jour du depart ca peu faire mal selon etat reel.
Votre fille devrait faire venir un huissier si c'est recent sinon trop tard.
Le preavis est obligatoire et n'a rien a voir sur la durée avec ce dont vous parlez.
Faites changer la serrure en lui disant que si elle ne rembourse pas la serrure vous maintenez votre plainte.
Pour les puces c'est au locataire d'en faire son affaire si le proprio refuse, desolee.
Il faudrait pouvoir prouver que les puces ont enmenagé avant elle... impossible quasiment.
Pour l'état des lieux c'est tres genant car sans etat des lieux ca dit que l'appartement est en bon etat donc le jour du depart ca peu faire mal selon etat reel.
Votre fille devrait faire venir un huissier si c'est recent sinon trop tard.
Le preavis est obligatoire et n'a rien a voir sur la durée avec ce dont vous parlez.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
4 oct. 2011 à 17:10
4 oct. 2011 à 17:10
En effet elle peut porter plainte... mais ne pourra pas la retirer ;-)
Le changement de serrure sera à ses frais.
Le changement de serrure sera à ses frais.
On est en droit de retirer sa plainte sauf si le procureur decide de la maintenir, mais tres souvent des plaintes sont retirées.
Moi pour le meme probleme j'avais dit a la proprio qu'elle me rembourse immediatement sur deduction de loyer sinon je portais plainte, elle n'a pas discuté un seconde.
Un verrou ne coute pas assez cher pour risquer de se retrouver au tribunal en sachant que l'on va perdre.
Cette intrusion chez moi m'avait secoué a l'epoque, j'avais failli demenager, j'avais ressenti ca comme un viol de ma vie privée, je ne me sentais plus chez moi.
Moi pour le meme probleme j'avais dit a la proprio qu'elle me rembourse immediatement sur deduction de loyer sinon je portais plainte, elle n'a pas discuté un seconde.
Un verrou ne coute pas assez cher pour risquer de se retrouver au tribunal en sachant que l'on va perdre.
Cette intrusion chez moi m'avait secoué a l'epoque, j'avais failli demenager, j'avais ressenti ca comme un viol de ma vie privée, je ne me sentais plus chez moi.