Annulation de bail par proprietaire

solange - Modifié par solange le 3/10/2011 à 17:46
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 3 oct. 2011 à 21:20
Bonjour,

j'ai signé un bail pour louer une maison, et je viens de changer d'avis.
Je veux reintégrer ma maison et donc ne pas la louer. les locataires ne sont pas encore rentrés dans la maison .
Comment faire pour rompre le bail
merci de votre aide

3 réponses

Bonjour
Un bail c'est sérieux et on ne change pas d'avis sur un coup de tète
Pour rompre le bail c'est impossible immédiatement Vous en avez pour au moins 3 ans
Dans 2 ans et demi OUI en reco AR
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
3 oct. 2011 à 21:20
Bonsoir ,

J'ai l'impression que les intervenants precedents semblent avoir "mal lu" votre texte. Vous etes le proprietaire et avez signé un bail avec des candidats a la location.

L'ennui pour vous repondre et qui est trés important, c'est que nous ne savons rien concernant la date de debut de bail.

Essayez de contacter les candidats pour trouver un arrangement avec eux. Il est certain que si le delai est trop court, vous partez, au minimum, pour un bail de 3 ans.

Vous avez signé le bail et donc vous etes "engagé" vis a vis d'eux.

Ne perdez pas de temps pour en discuter, voire aider a trouver un remplacement pour eux.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
3 oct. 2011 à 17:41
Bonjour..
Tout est ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/725-resiliation-du-bail-par-le-locataire-location
Au mieux tu dois 1 mois de loyer, au pire 3..
A+
-1