Chèque encaissé trop tard !

Marion :)) - 4 oct. 2011 à 14:59
 Marion :)) - 5 oct. 2011 à 09:00
Bonjour,

Nous somme le 4 octobre, voila 1 mois que je me suis rendu à mon agence CITYA, pour payer mon loyer par chèque.

Tardant à l'encaisser, j'ai appelé et me suis rendu à l'agence plusieurs fois dans le moins, et ils me disaient que le chèque avait été posé à leur banque le 9 qui à suivi, que le problème ne venais donc pas de cher eux !!!

Ayant perdu mon chéquier le dimanche 28/09, je me suis empressé de les appeler pour les prévenir que j'avais du faire opposition a mon chéquier, et le chèque n'étant toujours pas encaisser (depuis le 5/09), ne passerais pas. Le jour même, ENFIN, ils savaient d'ou venais l'erreur, de leur banque...

Je leur est donc dit de ne pas encaisser le chèque que je leur en ferais un nouveau... Et le lendemain, mon chèque été en attente de prélèvement...

Evidemment il n'est pas passer, et je reçois aujourd'hui un courrier comme quoi je leur doit 16 euros de frais.

Que puis-je faire pour ne pas régler cette somme ? Ce n'est pas les 16 euros, mais le principe...

Merci beaucoup...

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
4 oct. 2011 à 15:20
Bonjour,

Si vous avez fait tout ça par oral... sans preuve écrite... vous ne pouvez rien faire.
1
Pourquoi avoir fait opposition sur le chèque donné à l'agence?
0
Je n'ai pas fait opposition a ce chèque la, mais à mon chéquier que j'ai perdu le dimanche 28... La banquière a du faire opposition après le dernier chèque encaisser, sur tout les chèques restants, et il y avais celui de mon loyer ..
0