Faut il baisser les prix de location maison

ninicoco - 2 oct. 2011 à 11:52
 Laura - 3 oct. 2011 à 22:23
Bonjour,
faut il baisser les prix de location maison en ce moment,et perdre de l'argent
A voir également:

11 réponses

ninicoco ;coucou je voulais vous dire aussi que lorsquils partent ils racontent qu'on les a foutu dehors sans preavis alors que l'on essaie justement de s'arranger a l'amiable pour reduire le preavis car ils ne veulent pas payer;mais bref tous le monde les croient tant que ce ne sont pas eux qui perdent de l'argent;j'ai meme entendu dire qu'il y aurait fin d'annee une grande manifestation avec balasko pour qu'on ne puisse plus mettre les gens qui ne paie pas dehors ;qu'elle hachete dont des hlm pour leur louer gratos
1
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
2 oct. 2011 à 12:00
et perdre de l'argent

en perdre ou ne pas en gagner ???

merci ;=)))
0
faut il prendre des gens au rsa car sils ne paie pas ils sont plus dur a virer;;
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
2 oct. 2011 à 16:38
un petit "merci " ou "cordialement " ou autre formule de politesse permet de motiver ceux qui répondent ...
0
bien sur ;excusez moi;je voulais vous demander si l'on devais prendre des gens au rsa car ils ne peuvent payer le loyer qu'avec les allocations et aides et apres une fois rentrer; ils ne paie plus le loyer et la; impossible de les virer sans huissier et cela dure 2 ans sans avoir de loyer ;parfois meme ils sont insolvable alors on perd tous et ce serait presque nous les fautifs car pour faire pitie il n'y a pas mieux ;ils parraissent tous sincere et nous nous sommes les durent qui pensons qu'a rammasser le pognon;ils serais temps de changer les lois ;sinon d'ici quelques annees plus de proprios pour les loger gratos merci pour votre avis
0
Bonjour
En location c'est l'offre et la demande
0
J'ai choisit ayant fais mon choix, trop de problemes d'impayé et de casse du logement, de probleme de bruits, de voisinage.
Perso je prefere ne pas en gagner et meme en perdre a ne pas louer que d'attrapper des ulceres, a faire des nuits blanches et au final a perdre beaucoup d'argent.
Ne pas louer un mois ou deux au final on ne perd rien.
Moi j'ai fait mon choix, le risque est au final moins gros car virer un RSA donc insolvable, frais de justice avec huissier et la totale, les crises, visite sanitaire qui angoisse etc, je prefere rester sans locataire et perdre un peu que perdre beaucoup et la santé avec.
Assurance impayée je vais faire egalement donc perte encore mais au final moins de perte. Mieux vaut ne pas vouloir gagner trop et vivre heureux.
0
bonjour laura je suis tres contente que quelqu'un m'est repondu car en ce moment rien ne va j'ai 2 locataires 1 est parti le mois dernier sans payer les 2 derniers loyers ;l'autre sen va dans 1 semaine sans payer les 2 derniers loyers c'etaient tous deux mes premiers locataires ils sont venu avec 1 chien puis ils ont ramener 6 grands chiens et pleins d'autres animaux ;;;cage avec rats ,cage avec souris ;lapins dans 1 cage ;furet dans une cage tous ceci distribue dans toute les pieces car la maison est tres grande et toutes neuve;je ne vous dit pas l'etat de ma maison a la sortie;j'avais pourtant marquer dans le contrat pas d'animaux mais soit disant c'est la vie privee des gens lorsqu'ils ont la cle ils peuvent faire ce qu'ils veulent ce n'est plus a nous c'est chez eux ,je n'est pas trouve de locataire depuis 1mois car tous ont des chiens et demande si le jardin est clos j'imagine pouquoi m'etant faite avoir 2 fois ,voila un peu de lecture ;qu'en pensez vous ;
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
2 oct. 2011 à 19:43
bonsoir ninico

A lire cette réponse on comprend enfin votre question ;=))

oui des fois il vaut mieux s'abstenir de louer si on ne "sent pas " la personne

Quitte à en perdre un peu, je vous suggère de passer par une agence immobilière avec garantie des loyers impayés ( consultez en deux ou trois, les contrats et surtout la garantie sont parfois très différents )

sachez aussi que le garantie "loyers impayés ) ne fonctionne réellement qu'à partir du 3 ème mois de loyer impayé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous pouvez aussi baisser le prix de la location ce qui au final attirera plus de monde.
0
rebonjour penser vous que 650 euros pour 120m2 ;3 chambres ;2 salles de bain ;maison neuve avec balcon et grande terrasse soit cher votre avis m'interresse s'il est frant merci
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
2 oct. 2011 à 19:06
Pour Paris c'est pas cher du tout.
Pour Saint-Machin en Chépazou, c'est un prix normal.
Voyez-vous ?
0
En fait j'ai remarqué que les gens au RSA sont moins regardant, ne discutent sur rien et sont daccord sur tout avant de signer le bail, en fait c'est par ce que personne ne veut plus leur louer a part les hlm mais longue attente ou refus des fois.
Bref, je n'ai fait presque que du social helas pour moi.
Oui ils ont les cles et amenne les animaux, ne respectent rien ni personne, font du bruit, degradent tout.
Ils ne travaillent pas et dorment jusque midi, forcement ils font du bruits quand les autres ont eux besoin de dormir, ils estiment que le proprio profitte d'eux.
Ils vont facilement a la mairie ou en justice puisqu'ils ne payent rien.
Bien sur ils n'ont pas toujours gain de cause heureusement mais que de soucis !.
Quand ils partent c'est avec des impayés mais on est tellement contents qu'ils partent qu'on les encourage a le faire et tampis pour l'ardoise laissée.
Moi meme j'ai 2 depart d'un coup, les 2 logements a refaire, des impayés mais si vous saviez comme je suis contente de pouvoir repartir sur de bonnes bases et surtout d'arretter les degats !.
Il m'en reste une seule a virer mais croyez moi elle s'accroche et me fais tout subir, heureusement la visite sanitaire la calmée un peu, elle s'est engagée a partir car elle ne veut pas de travaux, c'etait pourtant sa demande a la mairie et par derriere elle voulait un arangement amiable. Tout ca pour me menner encore par le bout du nez mais la j'ai craqué et j'ai fait la demande moi meme a la mairie de ne pas lacher car elle voulait tout arretter pour continuer encore a me pourrir la vie.
Moi je demandais qu'a faire les travaux preuve a l'appuis, c'est terrible de ne meme pas pouvoir faire autrement que de passer par un juge pour garder un logement en bon etat, elle faisait croire le contraire.
On devrait avoir notre mouvement de defense des proprios serieux, les lois ne nous protegent pas et nous encouragent a tout arretter.
Le gouvernement ne fait rien pour arranger les choses, ils n'ont rien comprit au probleme de fond. On est juste bon a toujours payer et a faire des courbettes.
A quand des lois justes pour les locataires et proprios qui sont justes ?.
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
2 oct. 2011 à 18:32
En fait j'ai remarqué que les gens au RSA sont moins regardant, ne discutent sur rien et sont daccord sur tout avant de signer le bail, en fait c'est par ce que personne ne veut plus leur louer a part les hlm mais longue attente ou refus des fois.

mais bien sûr laura ; tous des feignants, qui vivent sur le dos de la société et des bailleurs trop naïfs pour leur louer un logement

Vous généralisez trop ...
0
Oui desolee, c'est vrai que je generalise mais je n'ai eu perso de soucis qu'avec eux, de plus peu de gens RMI ou RSA maintenant qui etaient des gens corrects.
C'est vrai aussi que je les plaignais trop, ils semblent tous sinceres au depart.
Certains il est vrai sont des gens bien qui n'ont pas eu de chance mais en ayant connu peu j'ai tendance c'est vrai a generaliser.
Si les lois etaient mieux faites on en serait pas la et tout se passerait mieux pour tous.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
2 oct. 2011 à 21:13
bonsoir laura , comme je vous comprends !! j ai eu la mème expérience que vous et je dis stop après plus de 10000 e de perte !!!!
0
Tres honnetement aucun benefice si on fait le calcul final. Ce qui a ete gagné d'un coté a ete mangé pour travaux d'autres ou pour impayés car les credits a rembourser, les impots foncier, impot revenu. J'aurais gagné plus en faisant de la renovation suivi de revente en courte duree meme en calculant la plus value.
L'immobilier aujourd'hui c'est mort, trop de risques, on dit que l'on manque de logement mais ce qui m'ennerve c'est que paris n'est pas le centre du monde.
En plus les proprios ont toujours le mauvais role, on les juge mal et a les entendre on est les riches alors que les vrais proprios sont les banques derriere.
On est juste bon a payer et subir.
Obligé d'attendre 1 an pour vendre et notre decision est prise, on ne vendra pas a perte mais sans benef ca c'est sur car il y aura la plus value a calculer et a deduire, les impots a payer 1 an apres, bref... on aura super "rigolé", rien perdu et rien gagné a part des cheveux blancs. Et que l'on s'estime heureux car d'autres ont tout perdus.
La location n'a pas d'avenir c'est aussi risqué que la bourse, je ne suis pas assez joueuse, je passe la main. Ce n'est bien que pour ceux qui ne remboursent pas de credit derriere. A ce jour on a un peu de tresorerie mais vu les travaux a faire et risque d'expulsion a venir on ne touche pas pour faire face, quitte a se priver tampis, en plus la fin d'année coute cher dans l'immobilier.
Avant on vivait bien, on partait en vacances, on se faisait plaisir certains week end et autre... il est loin ce temps la, si certains se payent des grands ecrans plats, nous on ne peu pas au cas ou ! et nos vacances c'est chez nous comme nos week end.
0
Bonsoir,

Si je peux vous être utile ninico, tout dépend où est située votre maison et de l'offre de location dans cette région. Si le marché est saturé il vaut mieux baisser un peu le prix. Si vous n'êtes pas sûr pour la location je vous conseille une agence immobilière (ayant pignon sur rue de préférence). Perso c'est ce que j'ai fait ayant eu trop de problèmes et puis il faut savoir que si vous gérez seul il faut assumer de a à z et être disponible à tout moment. Comme dit Laura merci les nuits blanches ! De toute façon aujourd'hui à part certaines grandes villes où régions "attirantes" la location n'est plus rentable vu les problèmes de dégradations, travaux, obligations, impayés. On perd plus d'argent que l'on en gagne. Perso j'en suis à 3000 Euros de ma poche que je ne parviens pas à récupérer en sachant que la prochaine fois que mon locataire part j'ai une salle de bain à rénover. Il me faut deux mois et demi de loyer rien que pour couvrir les impôts fonciers ! Alors quand on dit qu'être propriétaire permet d'arrondir ses fins de mois ou d'améliorer sa retraite je dis non et rien n'est fait dans notre sens. Mis à part si vous êtes sur les grandes villes ou les régions qui attirent, là les propriétaires en profitent même un peu trop sur le dos des locataires, autrement cela devient ingérable et bientôt tout le monde baissera les bras. Pour l'instant j'attend de voir combien de temps reste le locataire, sinon je mettrai en vente. Bon courage à tous car cela est bien difficile souvent et on se sent bien seul face aux problèmes.
0
bonsoir a tous;je ne comprends pas plusieurs personne viennent visiter ma maison tous ont des chiens comme je me suis faite avoir 6 gros chiens avec mes locataires je fais plus attention et engage la conversation en douceur autour d'un petit cafe ;je crois que je ne vais pas trouver de locataires cette fois j'en suis tellement mefiante d'autant plus qu'ils sont parti sans payer les 2 derniers loyers et cela ma marquer c'etait les 1er locataires ;les 2 eme font la meme chose ;de plus ne partent pas alors que leur preavis est fini ;ou sont les gens sans problemes ;que faire
0
Bonsoir Ninico,
Si vous n'êtes pas sûre de louer par vous-mêmes, faites appel à un professionnel de préférence connu, cela coûte un peu plus de frais mais ils sont là pour s'occuper de trouver le locataire et gérer les problèmes si vous avez affaire à uen agence sérieuse. Renseignez vous auprès de 2 ou 3 agences, ce sera peut-être une tranquilité pour vous et en plus il vous guideront sur le prix de la mise en location.
Bon courage
0
Faites bien attention que l'agence soit serieuse car chere ne veut pas dire serieuse. Je connais une personne ayant passé par agence, une vieille dame, elle avait 3 appart laissé par son mari en usufruit. La pauvre pourtant en agence a renoncé a son usufruit, le fils devant les travaux de remise en etat et les impayés, trop degoutté a tout vendu.
On pense se faire une retraite et on ne recupere que les cheveux blanc avec un ulcere a l'estomac.
0
Il parait qu'il existe quand meme des agences serieuses. Mais il faut quand meme que les locataires soient solvables.
0