Résiliation d'un bail

Résolu
térèse -  
 térèse -
Bonjour, j'ai donné congé à mes locataires au terme de leur bail désirant occuper mon logement. Pour des raisons complexes, je ne peux plus l'occuper. Puis-je le mettre en vente? si oui, dans quel délai, si non, à quoi est-ce que je m'expose?

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Oui, vous pouvez...
Mais pour éviter tout litige, envoyez un courrier recommandé à vos ex locataires leur expliquant la situation, en leur proposant leur droit à la priorité sur l'achat du logement.
0
térèse

merci de votre rapidité à répondre. Mais si la raison de ma non-occupation n'est pas reconnue valable par les anciens locataires (réponse à Kasom), peuvent-ils exiger de moi des dédommagements?
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

Bonjour

S'il s'agit d'une cause qui vous est extérieure qui vous empêche d'habiter votre bien, vous n'êtes pas tenu d'informer le locataire

http://www.jurisprudentes.net/Information-du-locataire-en-cas-de.html
0
térèse

Merci de votre rapidité à me répondre, En fait, les causes ne me sont pas extérieures, je me sens maintenant vraiment dépassée par l'entretien d'une maison.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

alors mettez en vente, mais sans prévenir l'ancien locataire
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Risqué, non...?
Tout dépend en fait depuis quand les locataires sont partis !
0
térèse

6 mois, j'ai refait des travaux dedans et c'est là que j'ai pris conscience que c'était bien grand pour moi.
0

Ca fait juste.
S'ils ont vent de la vente, ils pourraient bien avoir gain de cause auprès d'un tribunal et faire capoter la vente...

Perso, je leur enverrais le courrier.
0
térèse

Merci de tout coeur
0