Compteurs divisés ou pas ?

ricoetriquette - 3 oct. 2011 à 13:52
Energizor Messages postés 25714 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juin 2024 - 3 oct. 2011 à 21:40
Bonjour,
je travaille actuellement sur la division de ma maison en 2 logements l'un de 100m2, l'autre de 70m2. Je suis actuellement locataire ailleurs dans un immeuble de 3 appartements et notre bailleur nous divise par trois la facture de l'immeuble. Il n'a qu'un compteur et tout se passe bien.
Puis-je faire de même ? Pour éviter les contestations, il serait peut-être préférable d'installer des compteurs d'eau et d'électricité séparés. Mais combien ça coute ? Qui peut les installer ? Et peut-on les installer dans n'importe quelle habitation ?

En vous remerciant par avance,

1 réponse

Energizor Messages postés 25714 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juin 2024 19 229
3 oct. 2011 à 21:40
Bonjour,

Vous avez raison : il faut installer des compteurs séparés (pour l'électricité) :

- Les fournisseurs d'électricité interdisent la revente d'électricité dans leurs contrats
- Les locataires doivent pouvoir choisir librement leur fournisseur

C'est auprès d'ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, que vous devez vous renseigner. Vous trouverez aisément les coordonnées de l'Accueil Raccordement Electricité d'ERDF de votre région sur les pages jaunes.
0