Annuler un bail signé?

fabi1 - 4 oct. 2011 à 13:00
 fabi1 - 4 oct. 2011 à 13:17
Bonjour,

Je viens de signer un bail avec une office public social depuis vendredi matin. Je viens de découvrir qu'il y a un commerce de poulet frit juste en dessous des fenetres (enfin j'avais vu, mais pas d'odeur le jour de la visite, ni lors de l'état des lieux tout deux réalisé le matin à 9h).

Bref, ça sent la friture, une vrai odeur de charogne toute la journée de 11h à 22h le soir, impossible d'ouvrir les fenêtres pour aérer, impossible de faire sécher du linge. D'ailleurs, ça sentait déjà lors de ma visite, je pensais bêtement que c'était surement des odeurs dans l'habitation. Que nenni, c'est insupportable. J'ai même vu une locataire qui se plaint de l'odeur permanente.

J'ai appelé aussitôt lundi matin pour les prévenir en vue d'annuler le contrat. j'ai pas déménager, ni ouvert les compteurs. Du coup, ils invoquent la loi et refuse un arrangement. Impossible d'avoir un responsable, c'est le blocus.

Que faire? il n'y a pas de solutions? Merci pour votre aide.

3 réponses

Hélas, non. Une fois le bail signé, le bailleur n'a pas à revenir dessus. Il ne vous reste plus qu'à chercher ailleurs et donner votre préavis .
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
4 oct. 2011 à 13:07
Bonjour,

Non, pas de solution. Vous avez visité et pu constater vous même les odeurs le jour de votre visite, vous avez signé en connaissance de cause.

Ne vous reste plus qu'à poser votre préavis de 3 mois dès maintenant si vous voulez partir.
1
Ok, je comprend mieux maintenant que je me suis fait pigeonné et c'est de ma faute. Cette appart (qui est très joli d'ailleurs) était disponible depuis 6 mois à la location.

Bailleur sociaux ne rime pas avec arrangement. Je suis smicard, ça va me tuer. C'est vraiment dingue, je comprends pas qu'il ne veuille trouver un compromis vu la situation.
0