Apl et sous locataire

umtalal - 4 oct. 2011 à 13:51
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 4 oct. 2011 à 23:20
Bonjour,

J'habite une sous location dont le locataire principal est ma mère.Mais elle n'habite pas avec moi.Je lui fais un virement tous les mois du montant du loyer et ayant de faible ressource, j'ai fait une demande d'Apl à partir d'une fausse déclaration.Pendant 2 ans je n'ai pas eu de problème, mais depuis 1 mois, je ne reçois plus l'Apl.J'ai téléphoné à la CAf et ils m'ont dit qu'ils ont demandé des papiers auprès du bailleur, que mon dossier allait être bientôt traité.
J'ai peur qu'il me demande de rembourser alors que je versais bien mon loyer tous les mois.
Qu'est ce que je risque?
Comment leur expliquer ma situation?

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 289
4 oct. 2011 à 13:58
Bonjour

"une fausse déclaration."

Donc on peut vous demandez de rembourser + une amende.

Normal quoi.
1
Vous savez je l'ai fait parce que je paie effectivement mon loyer et que j'ai aussi 2 enfants à charge.
J'ai le droit de vivre dignement et dans un logement, seulement dans la réalité , impossible de trouver un logement quand on a de petits revenus.....et juger c'est bien facile...............
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 289
4 oct. 2011 à 20:45
Je ne juge pas.

Seulement en enfreignant la lois il y a risque de soucis.
Les papiers que vous avez signé ,relisez les. C'est écrit noir sur blanc.

Et il y a d'autres façon de faire qui sont légal.
Il existe des associations qui peuvent se porter garant.
Ou votre mère aurait pu se porter garante.
0
Le problème, c'est que dans le privé, si t'arrive avec ton CDD, et en plus des enfants, ils ne regardent pas tes garants, ils te disent de revenir avec un CDI.
Est-ce que je peux réparer mon erreur?
Je sais pas, prévenir le bailleur, voir une assistante sociale de la CAF?
0
4 oct. 2011 à 23:20
Mieux vaut aller le dire oui.
Avant d'avoir un rappel..

Faute avoué à moitié pardonné.

De toute façon c'est ce qu'y serait le mieux je pense.
Expliquez votre problème.
0