Chauffage
tataminou
-
26 oct. 2011 à 14:07
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 oct. 2011 à 09:39
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 oct. 2011 à 09:39
3 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 767
26 oct. 2011 à 19:05
26 oct. 2011 à 19:05
Bonjour,
Le bailleur a tout a fait le droit d'encaisser le chèque du dépôt de garantie (appelé à tort caution...). Il devra vous le rendre maximum 2 mois après restitution des clés, après en avoir prélevé les éventuelles dettes (charges, loyer, réparations locatives si l'edl de sortie fait apparaitre des dégradations qui n'y étaient pas sur l'edl d'entrée...).
Par contre, pour partir aussi vite, il s'agit d'un meublé ?
Le bailleur a tout a fait le droit d'encaisser le chèque du dépôt de garantie (appelé à tort caution...). Il devra vous le rendre maximum 2 mois après restitution des clés, après en avoir prélevé les éventuelles dettes (charges, loyer, réparations locatives si l'edl de sortie fait apparaitre des dégradations qui n'y étaient pas sur l'edl d'entrée...).
Par contre, pour partir aussi vite, il s'agit d'un meublé ?
Houlla compliqué.
Vous vennez d'arriver et vous reparter ok.
Pas d'etat des lieux donc legalement tout est ok.
Pas de cheque de reservation avant d'avoir signé le bail.
Relevez le compteur si il est electrique car la consommation entree et depart sur 1 mois prouvera qu'il n'y avait pas de chauffage en cas de probleme, on ne sait jamais.
Vous vennez d'arriver et vous reparter ok.
Pas d'etat des lieux donc legalement tout est ok.
Pas de cheque de reservation avant d'avoir signé le bail.
Relevez le compteur si il est electrique car la consommation entree et depart sur 1 mois prouvera qu'il n'y avait pas de chauffage en cas de probleme, on ne sait jamais.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 767
27 oct. 2011 à 09:39
27 oct. 2011 à 09:39
S'il s'agit d'un logement vide, vous devez un préavis de 3 mois avant de pouvoir partir, et ce préavis doit être envoyé au bailleur par courrier recommandé avec accusé de réception, sous peine d'être nul... L'avez vous fait ? Dans le cas contraire, faites le.
Si vous n'avez pas fait d'edl d'entrée, le logement est considéré avoir été donné en bon état... toutes les dégradations qui pourront être notées sur l'edl de sortie seront à votre charge.
Pour les APL qu'il touchent alors que vous payez un loyer entier, vous lui faites un courrier reco A/R lui demandant de vous rembourser la différence sur ce qu'il a touché, sous huitaine, sous peine de saisie du tribunal.
Si vous n'avez pas fait d'edl d'entrée, le logement est considéré avoir été donné en bon état... toutes les dégradations qui pourront être notées sur l'edl de sortie seront à votre charge.
Pour les APL qu'il touchent alors que vous payez un loyer entier, vous lui faites un courrier reco A/R lui demandant de vous rembourser la différence sur ce qu'il a touché, sous huitaine, sous peine de saisie du tribunal.
26 oct. 2011 à 19:36
je vie au rez de chaussé et la porte du hall est constamant ouverte et quand elle est fermé mes locataire font des parti de sonnette a 1h du matin s'ajoute a sa une plaque électrique qui ne fonctionne pas totalement et une chasse d'eau défectueuse .Et maintenant c'est le chauffage qui ne marche pas mais vu que je rend l'appart samedi mon propriétaire ne veux se déplacer.J'ai entendu dire q'un truc pour énergie était obligatoire hors je n'ai rien vu de telle.
26 oct. 2011 à 19:38