Chauffage

tataminou - 26 oct. 2011 à 14:07
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 oct. 2011 à 09:39
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement depuis le 01.09.11 état des lieu toujours pas fais chauffage ne fonctionnent pas et dois rendre cet appart samedi 29 octobre pour une nouvelle location .Hors mon propriétaire ne veut se déplacer pour le chauffage avant samedi .Chose inutile car je dois lui rendre les clés ce jour la.De plus il ma encaissé mon chèque de caution et prétend que se chèque est la réservation de l'appartement pour le mois d'aout hors le bail est signé au 1 septembre 2011.Et le pire c'est que je paye un loyer de 500 euro alors qu'il reçoit de APL .Comment dois je faire pour éviter le conflit et récupérer mon argent????

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
26 oct. 2011 à 19:05
Bonjour,

Le bailleur a tout a fait le droit d'encaisser le chèque du dépôt de garantie (appelé à tort caution...). Il devra vous le rendre maximum 2 mois après restitution des clés, après en avoir prélevé les éventuelles dettes (charges, loyer, réparations locatives si l'edl de sortie fait apparaitre des dégradations qui n'y étaient pas sur l'edl d'entrée...).

Par contre, pour partir aussi vite, il s'agit d'un meublé ?
2
non il n'ai pas meublé mais trop de souci
je vie au rez de chaussé et la porte du hall est constamant ouverte et quand elle est fermé mes locataire font des parti de sonnette a 1h du matin s'ajoute a sa une plaque électrique qui ne fonctionne pas totalement et une chasse d'eau défectueuse .Et maintenant c'est le chauffage qui ne marche pas mais vu que je rend l'appart samedi mon propriétaire ne veux se déplacer.J'ai entendu dire q'un truc pour énergie était obligatoire hors je n'ai rien vu de telle.
0
je n'ai pas fait d'état des lieux d'entrée et je paye un loyer complet alors qu'il reçoi de L'APL
0
Houlla compliqué.
Vous vennez d'arriver et vous reparter ok.
Pas d'etat des lieux donc legalement tout est ok.
Pas de cheque de reservation avant d'avoir signé le bail.
Relevez le compteur si il est electrique car la consommation entree et depart sur 1 mois prouvera qu'il n'y avait pas de chauffage en cas de probleme, on ne sait jamais.
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
27 oct. 2011 à 09:39
S'il s'agit d'un logement vide, vous devez un préavis de 3 mois avant de pouvoir partir, et ce préavis doit être envoyé au bailleur par courrier recommandé avec accusé de réception, sous peine d'être nul... L'avez vous fait ? Dans le cas contraire, faites le.

Si vous n'avez pas fait d'edl d'entrée, le logement est considéré avoir été donné en bon état... toutes les dégradations qui pourront être notées sur l'edl de sortie seront à votre charge.

Pour les APL qu'il touchent alors que vous payez un loyer entier, vous lui faites un courrier reco A/R lui demandant de vous rembourser la différence sur ce qu'il a touché, sous huitaine, sous peine de saisie du tribunal.
0