Racket de caution

jackson31 - 9 juin 2011 à 23:46
 bha - 27 oct. 2011 à 16:48
Bonjour,
ma fille a quitté son appartement fin 2010 loué par Foncia Tourny Bordeaux
fin février pas de remboursement de caution en vue.

On se manifeste et enfin Foncia nous adresse un arrêté de compte erroné avec 2 superbes erreurs de consommation d'eau et de réparation indues.
nous contestons par écrit le 18 mars2011,preuves à l'appui.

Foncia reconnait s'être trompé et après maints appels téléphoniques, le 14 avril 2011 nous informe qu'un chèque nous sera adressé prochainement.

Nous sommes le 9 juin et n'avons toujours rien reçu, je suis allé voir le conciliateur qui les a appelé ils ont trouvé comme prétexte qu'un conseil syndical venait de se tenir et qu'ils préfèrent attendre.
je ne vois pas le lien d'une caution de location et un conseil syndical de propriétaires...si ce n'est un abus de rétention financière.cette méthode s'appelle du racket et se pratique en toute impunité avec l'assentiment de nos dirigeants de la DGCCRF.
Au lieu de s'occuper de l'affaire DSK, les médias feraient mieux d'aider les français à cesser de se faire truander et de mettre au banc des accusés ces sociétés de truands qui polluent la société française.

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
11 juin 2011 à 07:03
Bonjour,
vous pouvez demander les intérêts légaux depuis la date ou vous auriez du toucher le dépôt de garantie, mais vu le taux ce ne sera pas une fortune.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
11 juin 2011 à 07:11
bonjour,

taux interet 2011 - 0.38 % annuel
0
LeLocataireRebel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
27 oct. 2011 à 14:48
Un conseil, toujours envoyer un courrier A/R en cas de soucis avec Foncia... Et dès les premiers soupçons de truanderie... De plus, ne pas hésiter à saisir votre protection juridique - lié à votre contrat bancaire ou d'assurance, ou prenez-en une, les prix étant souvent très accessibles - dès les premiers doutes sur les compétences de l'agence et les services qu'elles doit vous rendre...
0
le lien avec le conseil syndical, et qu'après l'assemblée de copropriétaires les comptes sont approuvés et donc les factures d'eau aussi.

je pense simplement qu'il y avait des soucis dans les relevés des compteurs de l'immeuble, savez vous que le propriétaire a le droit de garder une partie de la caution jusqu'à l'arrêté des comptes soit jusqu'à fin juin 2012.

cordialement.
0