Gros problème avec ancien logement...

Texas85 Messages postés 253 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 26 oct. 2011 à 21:38
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 27 oct. 2011 à 12:57
Bonjour,

Bonjour,

Je me présente, Tony, 35 ans, vivant en concubinage avec mon amie, depuis le 1er août 2009.
Mon amie vivait dans un Paris Logement à Champigny sur Marne avec une copine à elle. Le logement était à son nom.
En aout 2008, elle quitta le logement pour déménager dans un autre appartement à Champigny et laisser l'ancien logement à son amie.
En août 2009, mon amie quitta Paris pour venir s'installer avec moi dans un autre département.
1ère erreur de mon amie, elle n'a pas changé le nom du locataire.
En octobre 2009, mon amie et sa copine ont été convoqué au tribunal de Nogent pour impayé car il s'avérait que son amie ne payait pas les loyers alors qu'elle avait assurer le faire. La somme était alors de 5087,14€
La copine de mon amie reconnaissant ses torts a dit à mon amie qu'elle règlerait tous et que mon amie n'aurait rien à débourser.
2ème erreur de mon amie, elle lui a fait confiance. Sa copine à commencée à remboursée mais que quelques mois.
Aujourd'hui, nous avons reçu un courrier de Paris Logement, chez nous, comme quoi, mon amie devait régler sous quinzaine, la somme de 11100 € sous peine de saisie des biens et sur salaire. A priori, l'ancienne copine de mon amie a toujours garder le nom de mon amie comme locataire et de plus à continuer de ne pas payer les loyers.
Nous ne pouvons pas régler cette somme... Nous sommes accablés, que devons faire...

J'attends votre réponse avec impatience

Bien à vous

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 723
27 oct. 2011 à 12:57
bonjour , et bien votre amie est dans ses tord , elle aurait du donner le préavis de ce logement car ce bail court toujours , c est elle qui l a signé , donc elle est responsable , pour le bailleur la copine n existe pas , seul votre amie est la locataire !! et elle devra payer cette dette de loyer !!
1