A voir également:
- Bail oral
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Bail à nourriture - Guide
- Projet de bail - Forum Immobilier
- Lacamo bail - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
Bonjour
Un bail oral est dans la même loi qu'un bail écrit:
tacite reconduction tous les 3 ans (compter pour la date exacte) si pas de fin de bail en reco AR
La différence principale est rien d'écrit donc pas d'augmentation annuelle car
pas d'indice de départ
Le propriétaire peut donner congé au locataire en fin de bail uniquement pour reprendre le logement et en faire sa résidence principale ou le faire habiter par un proche, ou pour vendre son logement ou enfin pour motif légitime et sérieux.
Raison personnelle n'entre pas en compte
Le propriétaire doit notifier le congé par lettre recommandée avec accusé de réception ou par acte d'huissier au moins 6 mois avant la fin du bail. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.
Vous dites :je paye les charges de copropriété (à mon nom) depuis 6 ans environ.
ce n'est pas à vous de payer ces frais vous êtes locataire
Quelles charges de copropriété ? seules les charges locatives sont à demander
Si vous les réclamez faites le en reco AR et gardez un double .
Un bail oral est dans la même loi qu'un bail écrit:
tacite reconduction tous les 3 ans (compter pour la date exacte) si pas de fin de bail en reco AR
La différence principale est rien d'écrit donc pas d'augmentation annuelle car
pas d'indice de départ
Le propriétaire peut donner congé au locataire en fin de bail uniquement pour reprendre le logement et en faire sa résidence principale ou le faire habiter par un proche, ou pour vendre son logement ou enfin pour motif légitime et sérieux.
Raison personnelle n'entre pas en compte
Le propriétaire doit notifier le congé par lettre recommandée avec accusé de réception ou par acte d'huissier au moins 6 mois avant la fin du bail. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.
Vous dites :je paye les charges de copropriété (à mon nom) depuis 6 ans environ.
ce n'est pas à vous de payer ces frais vous êtes locataire
Quelles charges de copropriété ? seules les charges locatives sont à demander
Si vous les réclamez faites le en reco AR et gardez un double .