Résiliation bail pour 1 étudiante sans emploi

Adeline2711 - 26 oct. 2011 à 20:49
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 27 oct. 2011 à 05:10
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement non meublé (je ne suis pas en residance universitaire), sur le contrat, il est stipulé que seul la cuisine est meublé. Je suis étudiante et j'aurais voulu savoir si mon préavis est de 3 ou 1 mois vu que ce n'est aps tout l'apaprtement qui est meublé.
Merci de répondre :)
A voir également:

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
26 oct. 2011 à 21:06
C'est indiqué normalement sur votre bail. 3 mois effectivement si c'est un bail soumis à la loi de 89.
0
Adeline2711
26 oct. 2011 à 21:34
Mon proprio est un peu à l'ouest .. Il comprend rien , oralement il m'a dit un mois, mais juste pour m'embeter il me laisserais 3 mois ! J'ai vu sur un autre forum que quand on est etudiante et que le logement est meublé, on a qu'un mois de preavis
0
Votre cuisine est équipée et non meublée. Pour que votre appartement fut un meublé il aurait fallut qu'il contienne toutes les fournitures nécessaires à la vie (lit, table, chaise ...). En gros, vous pouviez arriver avec vos valises et vous installer. Quelque soit votre statut, étudiant ou salarié etc... le préavis pour un meublé est un mois. Pour un logement vide comme le votre, le préavis est de 3 mois (sauf conditions bien particulière et étudiant ne rentre pas dans cette catégorie) à partir de la réception par le propriétaire d'une lettre RAR. Evidemment, comme la dit Ibigaret, il faut qu'il soit soumis à la loi 89 normalement stipulée dans votre bail. Je vous conseille de le lire car c'est lui qui fait référence et non ce que vous dit votre propriétaire.
0
Adeline2711
26 oct. 2011 à 22:16