Résiliation bail pour 1 étudiante sans emploi

Adeline2711 - 26 oct. 2011 à 20:49
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 27 oct. 2011 à 05:10
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement non meublé (je ne suis pas en residance universitaire), sur le contrat, il est stipulé que seul la cuisine est meublé. Je suis étudiante et j'aurais voulu savoir si mon préavis est de 3 ou 1 mois vu que ce n'est aps tout l'apaprtement qui est meublé.
Merci de répondre :)
A voir également:

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
26 oct. 2011 à 21:06
C'est indiqué normalement sur votre bail. 3 mois effectivement si c'est un bail soumis à la loi de 89.
0
Adeline2711
26 oct. 2011 à 21:34
Mon proprio est un peu à l'ouest .. Il comprend rien , oralement il m'a dit un mois, mais juste pour m'embeter il me laisserais 3 mois ! J'ai vu sur un autre forum que quand on est etudiante et que le logement est meublé, on a qu'un mois de preavis
0
Votre cuisine est équipée et non meublée. Pour que votre appartement fut un meublé il aurait fallut qu'il contienne toutes les fournitures nécessaires à la vie (lit, table, chaise ...). En gros, vous pouviez arriver avec vos valises et vous installer. Quelque soit votre statut, étudiant ou salarié etc... le préavis pour un meublé est un mois. Pour un logement vide comme le votre, le préavis est de 3 mois (sauf conditions bien particulière et étudiant ne rentre pas dans cette catégorie) à partir de la réception par le propriétaire d'une lettre RAR. Evidemment, comme la dit Ibigaret, il faut qu'il soit soumis à la loi 89 normalement stipulée dans votre bail. Je vous conseille de le lire car c'est lui qui fait référence et non ce que vous dit votre propriétaire.
0
Adeline2711
26 oct. 2011 à 22:16
C'est que j'ai pas pu voir le bail, il a tout fais a sa tête, il m'a arnaqué sur pas mal de chose ...Donc si je lui envoie maintenant je suis obligé de payer 3 mois de loyer alors que j'y suis pas dedans ?
0
Mmmmmm vous auriez du mieux lire le bail avant de le signer. Mais bon, la prochaine fois vous le ferez ^^
Alors, vous êtes obligée de payer jusqu'à la fin du bail, vivant dans le logement ou non, sauf relocation par le propriétaire pendant la durée du préavis avec votre accord bien entendu ^^
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
Modifié par maylin27 le 27/10/2011 à 05:11
Bonjour,
je confirme les propos de tchoupi.
3 mois de préavis a donner par LRAR au propriétaire avec le choix d'une date (jour signature AR par le propriétaire + 3 mois minimum). Si pas de date, le préavsi court a dater de la signature par le propriétaire de l'AR; Vous etes redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis meme si vous partez avant, sauf si relocation entre temps. Attention si propriétaire ne va pas chercher le courrier, le préavis n'est pas valable et il faudra recourrir a un huissier.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0