Annulation bail

cel59 - 26 oct. 2011 à 13:54
 cel59 - 27 oct. 2011 à 09:10
Bonjour,

Moi ,mon frère et ma soeur venont d'hériter d'une maison en location. La succession de notre grand-père s'achevant enfin ( décédé en oct 2009) nous avons pris contact avec l'agence qui s'occupe de notre bien. Il s'avère que l'agence a fait signer un nouveau bail avec un nouveau locataire cet été en août. Ni nous, ni le notaire gérant la succession en avons été averti. Nous sommes décidés à vendre ce bien mais nous voilà repartis pour 3 ans! L'avocat d'un ami nous a dit que l'agence n'avait pas le droit de prendre une telle initiative et nous conseille de demander l'annulation du bail. Il faut savoir que nous avons rencontré le locataire cette semaine qui aurait été interessé pour acheter la maison mais n'en n'aurait pas les moyens financiers ( personne retraitée d'une soixantaine d'année en invalidité).
Qu'en pensez-vous? Une annulation est-elle possible? Merci de bien vouloir nous éclairer. Cordialement

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
26 oct. 2011 à 15:41
L'agence a t elle un contrat de gestion pour cette maison ???
Avez vous une copie de ce contrat ???
Quelles sont les clauses de résiliation de ce contrat ??
0
Je pense en effet qu'il existe un contrat de gestion. Le pb c'est que la succession se termine mais n'est pas encore totalement cloturée dc nous n'avons aucun papier officiel stipulant que nous sommes propriétaires (juste un projet de partage) dc ça risque d'être difficile de demander à l'agence une copie du contrat. Je vais qd même essayer....et je vous tiens au courant.
Cordialement
0
Bonjour
Vous pouvez très bien vendre avec un locataire
C'est même très courant
Vous prévenez le locataire de la vente et des visites
en fin de bail il est prioritaire en achat
0
Oui nous y avons pensé mais nous sommes perdant car la maison louée vaut moins chère ce qui se comprend. Là elle est estimé à 93000 euros louée ,Il y a qd même pas mal de travaux à effectuer (fenêtre d'origine notamment) le locataire est déjà entrain de ns demander d'effectuer certains travaux ce qui se comprend aussi vu l'hiver qui arrive et la mauvaise isolation du fait des fenêtres. Je suis embarrassée pour cet homme mais nous sommes 3 à décider ce qui complique les choses....Si le bail ne peut pas être annulé nous n'aurons que cette possibilité et cet homme( encore ds ses cartons) ne serait pas embêté.... A suivre....
Merci pour votre attention. Cordialement
0