Remise en état d'un jardin 630€?

Alex - 19 oct. 2011 à 13:18
 marmenard - 26 oct. 2011 à 13:57
Bonjour,
J'étais locataire d'un 3 pièces avec jardin que j'ai quitté il y à deux mois maintenant. Mon bailleur ne veut me restituer mon dépôt de garantie pour cause de remise en état du jardin.
En effet un éboulement du mur mitoyen s'est produit et a été signalé il y a un an ! Depuis aucuns travaux mis en oeuvre pour réparer ce mur. J'ai entretenu de mon mieux ( tonte du jardin, taillage des haies, des arbres ) le tout en évitant la partie proche du mur et celle du fond condamnée par l'éboulement ( le reste du mur menaçant de s'effondrer à tout moment ). Sachant que j'allais déménager je n'ai pas tondu à raison d'un mois avant mon départ. Comme il a plue, l'herbe a poussée très vite. Lors de l'état des lieu sortant j'ai expliqué la situation on m'a dit que ça ne poserait aucun problème et pourtant aujourd'hui on me retient 630€ pour tondre une pelouse ! Que puis je faire ?

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
19 oct. 2011 à 13:56
Que dit l'état des lieux de sortie concernant le jardin et quelle est sa superficie?
1
Jardin non entretenu
0
Pas de superficie sur le bail ni sur l'état des lieux entrant ou sortant
0
Bonjour
Si l'etat des lieux de la pelouse est sur l'EDL d'entrée vérifiez en EDL de sortie
en cas d'absence réclamez en reco AR vous pouvez menacer de voir un juge de proximité sur ce sujet
0